Etapes de la procédure

  • Venir à la séance d’information organisée durant l’automne précédant l’année d’échange
  • Etudier les plans d’étude de l’université d’accueil et lire les rapports des étudiants rentrés d’échange
  • Rencontrer éventuellement le responsable mobilité de la section
  • Déposer une candidature auprès de l’office de la mobilité
  • L’Office de la Mobilité et les responsables mobilité procéderont ensuite à la sélection des étudiants
  • Passer le test linguistique au Centre de langues de l’EPFL
  • L’Office de la mobilité informera les étudiants de la procédure de candidature de l’université d’accueil. Chaque université partenaire a son propre délai de candidature à un échange. C’est pourquoi les délais de remise des dossiers exigés par les universités partenaires, qui seront communiqués par l’Office de la Mobilité, doivent être impérativement respectés
  • S’inquiéter à temps des aspects pratiques, tels que logement, visa, voyage, assurance maladie-accident, absence militaire
  • Eventuellement contacter les étudiants d’échange entrants ou sortants afin d’obtenir des informations pratiques ou académiques sur les écoles partenaires
  • Obtenir tous les crédits de 2ème année avant le départ