Prix toutes sections

Procédure d’inscription : les candidatures doivent être effectuées au plus tard jusqu’au 23 août 2019 sur le portail IS-Academia, sous l’onglet « Candidature Prix Projet de Master ». Pour compléter votre dossier, vous devez demander à votre enseignant d’envoyer sa lettre de recommandation pour le ou les prix à [email protected] (au plus tard une semaine après le délai susmentionné).

* * *

Annaheim Mattille de la Fondation Marguerite

Ce prix a été créé par la Fondation Annaheim en 1996 – le nouveau règlement a pris effet en 2010. La Fondation Annaheim est devenue la Fondation Marguerite. Ce prix récompense un projet de master de haut niveau consacré au rapprochement des sciences de la vie et de l’informatique (bio-informatique, systèmes bio-inspirés).

Montant : CHF 1’000.- / Règlement de la Fondation Marguerite

BG – Développement durable

Ce prix récompense un projet de master apportant une contribution marquante à la conception de systèmes dans le domaine du développement durable. L’étude doit comporter une approche des trois aspects du développement durable : environnement, économie et société.

Montant : CHF 2’500 / Règlement BG Système et développement durable

Commune de Chavannes-près-Renens

Ce prix récompense l’étudiant ayant laissé un souvenir marquant dans sa volée par son comportement ou sa personnalité (niveau Bachelor ou Master).

Montant : CHF 500 / Règlement Commune Chavannes-près-Renens
Sans inscription (prix attribué par un jury composé des directeurs de section)

État de Vaud

Ce prix récompense un projet de master ou projet de semestre présentant une solution originale favorisant une utilisation rationnelle de l’énergie (problèmes de production, de transformation, de transport, de stockage, de distribution et d’utilisation de tout vecteur énergétique).

Montant : CHF 1’000 / Règlement Etat de Vaud

Grenier

Ce prix, créé par le Professeur W. Grenier en 1995, récompense un projet de master ou projet de semestre particulièrement original dans son mode de présentation (illustrations par des constructions, des documents multimédias, des films, des démonstrations et autres réalisations), à l’exclusion de la section d’architecture.

Montant : CHF 1’000 / Règlement Grenier

IBM Research

Ce prix récompense soit un projet de master ou une thèse de doctorat, tous deux effectués dans le cadre de l’EPFL, afin de promouvoir d’excellentes recherches en modélisation et simulation dans différents domaines de l’ingénierie et de la science (physique, chimie, science des matériaux, sciences de la vie). Le prix est décerné alternativement à un projet de master les années impaires et à une thèse de doctorat les années paires (informations sur la page du Research Office).

Montant : CHF 2’500 pour un PDM (ou CHF 4’000 pour une thèse de doctorat) / Règlement IBM

IGSO – Association Ingénieurs Géomètres de Suisse Occidentale

Ce prix récompense un projet de master innovant en géomatique ou dans un domaine voisin.

Montant : CHF 1’000 / Règlement ISGO

Kudelski

Le prix du groupe Kudelski de la cryptographie et de la sécurité des systèmes d’information récompense un projet de master contribuant de manière significative au domaine de la cryptographie et de la sécurité des systèmes d’information, à l’exclusion de la section d’architecture.

Montant : CHF 1’500 / Règlement Kudelski

Ville d’Ecublens

Ce prix récompense un projet de master ou un projet SHS prenant en considération les retombées potentielles d’une étude technique ou architecturale pour une région dans ses aspects politique, économique, urbanistique ou socio-culturel.

Montant : CHF 1’000 / Règlement Commune Ecublens

Zanelli

Ce prix récompense un projet de master apportant une contribution marquante à la technologie dans le domaine du développement durable. L’étude doit comporter une approche des trois aspects du développement durable (environnement, économie, et société).

Montant : CHF 2’500 / Règlement Zanelli