Taxes et bourses d’études

Que coûtent des études à l’EPFL ?

L’EPFL étant une institution publique, les taxes d’études y sont relativement faibles. Actuellement, elles se montent à CHF 633.- par semestre, soit CHF 1266.- par année (soit env. 1350$ / 1050€). Ces taxes sont les mêmes pour tous les étudiants acceptés, quelque soit leur pays d’origine.

Une taxe d’inscription s’ajoute à cela lorsque vous déposez votre candidature (CHF 50.- pour les étudiants au bénéfice d’un diplôme d’une institution suisse, CHF 150.- pour les étudiants au bénéfice d’un diplôme d’une institution étrangère. Cette taxe ne s’applique pas aux diplômés de l’EPFL ou de l’ETHZ).

Afin de planifier votre budget annuel, vous trouverez sur les pages du service des affaires estudiantines une estimation du coût de la vie à Lausanne.


Bourses d’excellence

L’EPFL, avec le support de partenaires, offre des bourses d’excellence à des étudiants Master présentant des résultats académiques de très haut niveau. Tout étudiant a la possibilité de proposer sa candidature à une bourse d’excellence lors de la procédure de candidature à son programme de Master: une opportunité à ne pas manquer !

Informations sur les bourses d’excellence


Bourses d’études

Le Service des Affaires Estudiantines offre certaines solutions de financement des études aux étudiants ayant besoin de support. Pour les étudiants étrangers, il n’est toutefois pas possible d’obtenir ce type de bourses lors de leur première année d’études en Suisse.

Informations sur les bourses d’études