Double diplôme EPFL-École Centrale de Lille

Étudiants EPFL

Les étudiants de l’EPFL ayant obtenu une moyenne de 5/6 à l’examen propédeutique et qui réussissent la deuxième année à 60 crédits peuvent postuler au double diplôme.

Étudiants de l’EC-Lille

Le programme est ouvert aux étudiants de l’Ecole Centrale de Lille qui ont terminé les deux premières années de la formation d’ingénieur (soit après quatre ans d’études supérieures effectives, les études d’ingénieurs étant précédées d’au moins deux ans de Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles).

Étudiants EPFL

À l’issue de ce programme, l’étudiant obtient conjointement, le diplôme d’ingénieur de l’Ecole Centrale de Lille et le diplôme de Master de l’EPFL. Après avoir réussi les deux premières années de Bachelor à l’EPFL, l’étudiant effectue les deux premières années du cursus ingénieur à l’Ecole Centrale de Lille. Ensuite, il revient à l’EPFL pour les deux années du Master (voir schéma ci-dessous). Un tel diplôme apporte la complémentarité de deux formations d’excellence. L’étudiant développe des qualités interculturelles, essentielles sur le marché du travail actuel.

Etudiants de l’EC-Lille

L’étudiant de l’Ecole Centrale de Lille complète les deux années de formation d’ingénieur et suit ensuite un Master sur 2 ans à l’EPFL. L’étudiant obtient un diplôme de Master de l’EPFL ainsi que le diplôme d’ingénieur de l’Ecole Centrale de Lille.

 

EPFL :

Office de la mobilité

Coralie Link

EC-Lille :

Coordinateur-Référent pour l’EPFL

Jean-Jacques LE-YEUCH

[email protected]