CHIC

De l'idée au prototype

CHIC

Organisé par le Collège des humanités et proposé comme mineur, le China Hardware Innovation Camp (CHIC) met les étudiants au défi de passer d’une feuille blanche au prototype fonctionnel d’un object connecté.

Les étudiants de l’EPFL (ingénierie, informatique, etc.) travaillent dans une équipe interdisciplinaire avec des étudiants de l’ECAL (design industriel et design interaction) et de l’UNIL (économie et systèmes d’information). Ils développent des compétences liées à la conception centrée sur l’utilisateur, au travail d’équipe, à la gestion de projet appliquée et à la communication interculturelle.

Au cours du semestre d’automne, les équipes identifient un espace d’opportunité. Au printemps, ils prototypent leur solution. Durant l’été, ils s’envolent vers le sud de la Chine (Shenzhen et Hong Kong) pour finaliser les dispositifs dans une usine de prototypage local (Seeedstudio) et présenter leurs projets aux incubateurs, aux accélérateurs et aux makers chinois. Le dernier semestre donne l’occasion d’approfondir une dimension du projet (p. ex. le machine learning).

Le programme CHIC donne aux étudiants une vision quasi intégrale de ce qu’il faut pour amener un produit de l’idée au marché.


Site web : http://www.chi.camp