Etapes

Dans le but de répondre au mieux aux besoins de la communauté EPFL, des groupes de travail représentant les différentes sections ont été créés. Ils ont défini un projet cohérent permettant d’étoffer l’offre actuelle de travaux pratiques en créant de nouvelles synergies entre les formations proposées.

Le projet s’inscrit dans une approche “bottom-up”. Les priorités se sont focalisées sur les besoins d’enseignement des sections pour faire face aux défis actuels tout en offrant des perspectives novatrices en favorisant l’interdisciplinarité, l’approche projet et la réalisation de prototypes.

Chaque sous projet comprent une illustration sous forme de pictogramme qui montre son état d’avancement.

Programme – Définition du contenu

Pour chaque thématique retenue, un programme a été défini et a fait l’objet d’un descriptif qui a circulé auprès des sections et des différents acteurs concernés pour validation. Le détail des équipements et du programme de cours se trouve dans les pages respectives des Discovery Learning Laboratories.

Emplacement – Identification du lieu

Sur la base des programmes, une estimation des surfaces nécessaires a été faite et des scénarios d’implémentation présentés. En collaboration étroite avec les décanats concernés et le DII des propositions d’implémentation ont été faites et validées en direction.

Installation – Mise en service

Les infrastructures sont fonctionnelles pour l’enseignement.

Mise à jour – Renouvellement équipement

Les infrastructures sont fonctionnelles pour l’enseignement, mais une mise-à-jour des équipements est prévue.