Brilliant inside

Inciter les élèves du secondaire à croire en leurs capacités et les encourager à suivre leurs passions, tels sont les objectifs de cette campagne de communication conçue par le Service de promotion de l’éducation.

Croire en ses capacités et suivre ses passions

Croire en ses capacités intrinsèques, ne pas se laisser décourager par des essais infructueux, persévérer et nourrir ses passions, ce sont toutes ces valeurs que le Service de promotion de l’éducation a souhaité célébrer, notamment au travers d’une vidéo imaginée avec la Section de physique de l’École. Mêlant expérience ludique et concepts de mécanique des fluides et d’aérodynamisme, elle illustre la détermination d’une gymnasienne à faire fonctionner un dispositif conçu avec ingéniosité dans sa chambre. Ce sont ces qualités qu’elle emportera avec elle à l’EPFL et qui lui seront utiles tout au long de son parcours aux côtés d’autres passionné·e·s de sciences. 

Une campagne nationale trilingue

Ancrée dans le cadre familier qu’est une chambre d’adolescent·e, cette campagne trilingue vise à démystifier l’apprentissage des sciences en s’appuyant sur l’ingéniosité intrinsèque des jeunes. Leur chambre est en effet parfois, sans même qu’ils ne le réalisent, le théâtre d’expériences leur permettant d’aiguiser leur curiosité, d’observer des phénomènes physiques ou chimiques et de développer leur passion pour les sciences.

Contact

Pour toute question ou information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter

[email protected]


EPFL VPE-DAF

Centre Midi – CM2 348

Station 10

CH – 1015 Lausanne