Journée d'accueil des doctorants

Deux fois par an, l’Ecole Doctorale et le Service de promotion des études organisent conjointement un événement d’accueil pour les nouveaux doctorants qui débutent leur programme à l’EPFL.

Le but de cette rencontre est de présenter les différents services et associations à disposition durant ce programme d’études, ainsi que les activités proposées permettant de faire connaissance avec des pairs et une meilleure intégration. Un apéritif permettra également aux participants d’échanger à la fin des différentes présentations.

Le Service de promotion des études contacte directement les nouveaux doctorants, leur permettant de s’inscrire lors de l’ouverture des inscriptions pour ces événements. L’administration de chaque programme doctoral est également à disposition pour tout renseignement complémentaire. Ces événements ont lieu au mois de mai et septembre chaque année.

A noter que le Service des affaires estudiantines propose également durant les semaines proches de ces événements une sortie informelle d’une journée pour les nouveaux doctorants. Une invitation à s’inscrire est également transmise directement aux nouveaux doctorants.