A la découverte des sciences à l’ EPFL

Pour les participant.e.s aux cours et leur famille

Remise d'attestation Internet pour les filles Journée À la découverte des sciences Journée À la découverte des sciences

Chers parents, Chers enfants,

Lors de la remise des attestations des coursInternet pour les fillesInternet für Mädchen“, “Les robots, c’est l’affaire des filles” et “Construire et programmer un robot“, nous organisons une journée de “Découverte des sciences à l’EPFL” pour les jeunes élèves et leurs familles.

Cette journée est spécialement adressée aux jeunes filles et garçons qui sont éloignés du site de l’EPFL et qui suivent toutefois nos cours en d’autres lieux, afin qu’ils soient encouragés à venir découvrir sur place l’EPFL.

Ainsi, les familles ont l’occasion d’assister à un spectacle de physique et de participer à des ateliers de chimie, de matériaux, de robotique ou autre, dans une ambiance conviviale.

Voici quelque témoignage de parents d’élèves :

  • Je tiens tout d’abord à remercier et féliciter toute l’équipe du Service de promotion des sciences pour la très sympathique manifestation de remise des diplômes organisée samedi dernier à l’EPFL (ma fille aînée a suivi le cours “Internet pour les filles” avec beaucoup de plaisir). Bravo pour l’organisation mais aussi pour les discours prononcés et le film projeté (une satisfaction largement partagée par les parents de nos connaissances, qui étaient aussi présents) ! J’espère que les “lauréates et lauréats” se rendent compte de la chance incroyable qu’ils ont de pouvoir bénéficier d’un tel encadrement.
  • Laissez-moi tout d’abord vous féliciter pour votre programme d’activités pour promouvoir les filles dans les matières scientifiques ! Vous faites un travail fantastique ! Notre fille et son amie ont été ravies de suivre le cours “Internet pour les filles”. Elles sont très motivées et le film présenté durant la cérémonie de remise des attestations de samedi dernier les a captivés. Elles voudraient maintenant s’inscrire à : “La science c’est… aussi pour les filles” ou encore “Les robots, c’est l’affaire des filles”