Dialogues scientifiques et pédagogiques

Le futur de l'enseignement et les enjeux de la transition gymnase-université

A l’occasion du 50e anniversaire de l’EPFL, la Vice-présidence pour l'éducation propose une édition spéciale des 5 à 7 traditionnels pour l’année 2019. Cette rencontre permettra de mener une réflexion commune autour des enjeux du futur de l’éducation.

La journée de l’éducation réunira la communauté des enseignants, des conseillers en orientation et l’ensemble des acteurs du paysage suisse de l’éducation, et permettra de mener une réflexion commune autour des enjeux du futur de l’éducation. Ensemble, nous poserons les jalons d’un enseignement innovant à fort impact pour la société et avec pour priorité le développement de talents.

Au programme : ateliers, conférences et débats autour de la promotion des formations scientifiques, de l’éducation à l’ère digitale et de l’orientation des jeunes. Un prix récompensera des travaux innovants dans le domaine de l’enseignement gymnasial, à l’issue d’un appel à projet.

Inscription à la journée de l’éducation

Journée de l'éducation

Appel à projet

Présentez-nous vos méthodes d'enseignement novatrices dans le domaine de la transition gymnase-université !

Programme détaillé

Ateliers, conférences et débats autour de la promotion des formations scientifiques et de l'éducation à l'ère digitale

Ateliers proposés

Différentes thématiques touchant l’enseignement scientifique tant au gymnase que dans les hautes écoles et impactant directement les compétences futures de nos jeunes

Journée de l'éducation

Informations pratiques

Comment venir à l'EPFL et s'orienter sur le campus ?

Tag der Bildung

Wissenschaftlich-pädagogische Gespräche: die Zukunft der Bildung und die Herausforderungen des Übergangs Gymnasium-Universität

Giornata dell'educazione

Dialoghi scientifici e pedagogici: il futuro dell’insegnamento e le sfide della transizione liceo-università

Pour toute question ou demande, merci de contacter le Service de promotion de l’éducation via l’adresse [email protected]