Berne francophone, Neuchâtel et Nord vaudois

Valorisation des métiers techiques de l’Arc jurassien

Les ateliers scientifiques et techniques sont proposés dès 2017 gratuitement aux enseignant-e-s de 7-8P des écoles publiques romandes des cantons de Berne, Neuchâtel et du Nord vaudois. Cette offre s’inscrit dans le cadre du programme de politique régionale de valorisation des métiers techniques de l’Arc jurassien, à travers le projet #bepog.

Les ateliers ont été conçus par le service de promotion des sciences de l’EPFL, dans le cadre d’une convention de collabration entre l’EPFL et le département de la Formation, de la Culture et des Sports du canton du Jura. Les ateliers sont menés avec beaucoup de succès dans le canton du Jura depuis 2015. Grâce au financement par le projet #bepog, l’offre est étendue aux autres régions, soit aux cantons de Berne, Neuchâtel et du Nord vaudois.

L’EPFL et la FAJI SA collaborent ensemble depuis l’automne 2015 dans le cadre du projet bepog, qui inclut les activités de l’EPFL Construire et programmer un robot pour les jeunes de 11 à 13 ans et les Ateliers scientifiques et techniques en classe pour les enseignant.e.s de 7P.

Be part of the game

Cliquer sur la carte ci-dessous pour visionner les ateliers menés par l’EPFL depuis 2015 dans les cantons de Berne, Neuchâtel et Vaud grâce au soutien financier du projet bepog.

Carte BE-NE-NdVd

Renseignements

Anouk Pfanzelter

Chargée de projets
EPFL – Service de promotion des sciences
Tél. 021 693 00 72
BEPOG – 2735 Bévilard
Tél. 032 492 71 32