Masters spécialisés

Après avoir effectué votre programme d’études Bachelor dans l’une des 13 sections de l’école, vous aurez la possibilité de vous inscrire à l’un des Masters spécialisés proposés par l’EPFL.

Les Masters spécialisés offrent une réorientation dans un domaine spécifique enseigné uniquement après l’obtention de bases solides en ingénierie.

Les Masters spécialisés ci-dessous seront présentés dans le cadre des journées d’information:

Ingénierie financière

Horaire: à venir
Lieu: à venir
Langue: français
Description: le Master en Ingénierie financière est destiné aux étudiants à la recherche de connaissances approfondies en produits dérivés, gestion d’actifs, conception des marchés et gestion du risque. Il est particulièrement intéressant pour ceux qui souhaitent travailler dans les secteurs de la gestion de portefeuilles et analyse de titres, les fonds d’investissement, l’analyse des risques, le trading de titres et de produits dérivés, la finance d’entreprise, les restructurations et le capital-risque.

Humanités digitales

Horaire: à venir
Lieu: à venir
Langue: français
Description: le Master en Humanités digitales propose un plan d’études unique et interdisciplinaire et abordera aussi bien l’acquisition de données et leur analyse, que le traitement de l’image et du son, le machine learning et la reconnaissance des formes, la visualisation des données et la culture digitale. L’originalité de ce programme réside dans le fait que l’acquisition, l’organisation, l’analyse et la visualisation des données se concentrent sur la culture, l’histoire et les réseaux sociaux.

Management, Technologie et Entrepreneuriat

Horaire: à venir
Lieu: à venir
Langue: français
Description: le Master en Management, Technologie et Entrepreneuriat relie le monde de la technologie à celui des affaires. Ce programme unique en Europe offre une formation initiale en stratégie, finance, comptabilité, gestion des ressources humaines et économie. De plus, les étudiants peuvent choisir de se spécialiser en stratégie, innovation et entrepreneuriat, en business analytics ou en gestion des opérations et modélisation des systèmes.