Stage de TQR (Travail qui relie)

Du 1er au 4 septembre 2019

Un stage de « travail qui relie » (TQR) veut augmenter en chacun de nous la capacité d’émerveillement. Il élargit notre conscience de soi comme du monde, et nous renforce dans notre désir de nous engager pour la planète. Il nous donne l’occasion de prendre du recul par rapport à nos lourdeurs intérieures et de recharger nos batteries en replongeant dans l’essentiel : nous reconnecter à la vie dans toute sa simplicité et sa beauté.

Ce stage nous aide aussi à ne pas rester coincé intérieurement vis-à-vis de nos émotions négatives, qui peuvent devenir toxiques si on ne s’en occupe pas. À travers les 4 étapes proposées par la spirale du TQR, on apprend à ne pas rester dans la colère, la tristesse, l’angoisse et/ou le désespoir – mais à en faire un véritable compost intérieur. Quand on se sent impuissant devant ce monde qui va à la dérive, ou quand on se sent au bout du rouleau, ce temps qui ressemble à une retraite redonne de l’énergie et l’espoir.

L’une des forces du TQR c’est la reliance, comme son nom l’indique – reliance en 4 lieux: avec les autres participant·e·s ; avec les fourmis, les conifères et tous les autres qu’humains ; en son for intérieur ; et avec le sacré, quel qu’il soit pour soi. On apprend à approfondir son regard sur le monde, et à explorer de nouvelles manières de l’envisager. Réaliser qu’on n’est pas seul·e à ressentir ce que l’on ressent nous revigore intérieurement.

Le stage se fera en coanimation avec Sarah Koller.

Renseignements: [email protected]

Inscriptions par ce formulaire: https://forms.gle/HW3bo4WkHVLxrdLp8

Coût: pour le logement et la nourriture, 50 frs (non remboursable); pour l’animation, ce sera en participation consciente.

Les places étant limitées, n’attendez pas la fin des exas pour vous annoncer!