WE d’immersion dans la nature

Avancer par-delà les séparations entre “la nature” et nous – et se reconnecter au vivant, autour de soi et en soi-même

Au menu: 36h dans les bois avec notre guide, Christophe Cantin, qui anime des stages de survie en forêt et qui connaît bien la « botanique sauvage ».

Ces deux jours nous permettrons de nous relier au vivant par notre immersion en forêt, et de goûter quelques éléments d’écopsychologie. Nous serons amenés à explorer et mieux conscientiser notre relation à la nature et à nos valeurs; à ralentir pour entrer dans un autre rythme; et à ouvrir notre conscience à cette in-terre-dépendance de tous les êtres vivants, dont nous faisons partie.

Ce sera l’occasion de (ré)apprendre à sentir pour ressentir; de vivre et laisser vivre la nature à travers son corps, ses émotions, ses sens, ses perceptions – quelques exercices d’écopsychologie seront proposés en ce sens. Par exemple: un moment en solo de rencontre d’un élément de la nature; moment de silence et d’intériorisation; moment d’échange et de discussion; cueillette de plantes sauvages qui seront ensuite cuisinées au feu le soir (ce sera un moyen de se relier et d’intégrer le monde végétal en soi). La nuit en nature, par ailleurs, nous révèlera le lien qu’on entretient avec celle-ci, avec nos peurs et avec nous-même.

Bref, la démarche sera à la fois spirituelle, conviviale et alimentaire, au sens profond du terme.

Quand? les 1-2 juin 2019; départ le samedi matin; retour dimanche en milieu de journée (retour sur Lausanne à 15h)

Où? lieu à déterminer – on se retrouvera à la gare de Lausanne le samedi matin

Combien? La participation se voudrait consciente, mais un montant minimum de 60 frs est attendu (transport non compris) pour confirmer son inscription.

Le virement se fait sur le compte Aumônerie oecuménique Unil-EPFL
(Adresse: Unil – 1015 Lausanne)    IBAN: CH08 0900 0000 1001 7481 2

Qu’apporter? Sac-à-dos; sac-de-couchage; gourde; un matelas de sol; quelques petites choses à manger et à partager seront les bienvenues pour le samedi midi (les plus naturelles possibles); papier et crayon (si si!);

Les inscriptions sont closes – désolé!

Pour informations: [email protected]