WE en nature avec les plantes

Avancer hors des sentiers battus – et se reconnecter au vivant, autour de nous et en nous

 

Au menu: 48h dans les bois avec notre accompagnateur Christophe Cantin, qui anime des stages de vie et reconnexion à la nature, ainsi que de Lucie Saint-Voirin, qui nous initiera à la connaissance des plantes sauvages et aux différentes possibilités culinaires.

L’idée générale de ce WE est de nous aider à explorer et mieux conscientiser notre relation à la nature et à nos valeurs ; à ralentir pour entrer dans un autre rythme – celui de la nature – ;  s’ouvrir afin de se reconnecter, se relier avec le vivant ; et d’explorer, chacun à sa manière, comment tisser de nouveaux liens avec les plantes peut changer certaines choses en nous et autour de nous. Pour ce faire,

  • Il s’agira de (ré)apprendre à sentir pour ressentir; de vivre et laisser vivre la nature à travers son corps, ses émotions, ses sens, ses perceptions. Pour ce faire, nous prendrons quelque temps en solo de rencontre avec le monde végétal, des moments de silence et d’intériorisation et des moments d’échange et de discussion…
  • Nous apprendrons aussi la cueillette de plantes sauvages qui seront ensuite cuisinées au feu le soir. Ce sera un moyen de se relier et d’intégrer le monde végétal en soi, mais aussi de s’interroger sur notre alimentation.
  • Les nuits en nature, par ailleurs, nous révèleront le lien qu’on entretient avec celle-ci, avec nos peurs et avec nous-même. 

Bref, la démarche sera à la fois spirituelle, conviviale et bien sûr, à plusieurs niveaux, alimentaire.

 

Quand? les 3-5 juin; départ le samedi matin; retour lundi en journée

Où? vers la Vallée de Joux – on se retrouvera à la gare de Lausanne le samedi matin

Combien? La participation se voudrait consciente, mais un montant minimum de 160 frs est attendu (transport non compris), étant entendu que ce genre de WE coûte généralement entre 300-400 frs.

Qu’apporter? Sac-à-dos; sac-de-couchage; gourde; un matelas de sol; quelques petites choses à manger / partager seront les bienvenues (les plus naturelles possibles); papier et crayon (si si!)

Pour info et inscriptions (avant vendredi 26 mai): [email protected]

 

NB – Nombre d’inscriptions limitées à 10-12: premier·e·s arrivé·e·s, …