Jours fériés


Tableaux jours fériés 2019 2018 2017

Tableau jours fériés 2019

Tableau jours fériés 2019

Tableau jours fériés 2018

Tableau jours fériés 2018

Tableau jours fériés 2017

Tableau jours fériés 2017

Répartition des jours de travail par canton et collaborateur

A la suite de l’implantation d’antennes EPFL dans plusieurs cantons suisses, les jours fériés des collaborateurs varient en fonction de leur lieu de travail officiel.

La détermination du canton de travail officiel est renseignée via SAP/RH, de la même manière que les données contractuelles, avec une mise à jour quotidienne. Le canton de travail officiel des collaborateurs est affiché dans les données contractuelles du collaborateur sous le menu “soldes et droits vacances” et est également via la page “profils“.

Le collaborateur peut visualiser la liste des jours fériés qui lui sont applicables dans le menu « Absences et présences » à la ligne « Jours fériés».

A‐t‐on le droit de compenser un jour férié qui tombe un jour où l'on ne travaille de toute façon pas en raison d'un taux d'activité réduit ?

La réponse est OUI, MAIS seulement dans une certaine mesure. En effet, le taux d’activité déterminera l’étendue de la compensation.

  • La base de tous les calculs équivaut à la semaine de travail dite normale: 41h à 100%
  • Lorsqu’un jour férié tombe pendant une semaine de travail, la base du calcul correspond également à une semaine de travail à 100% mais dans cette hypothèse, celle‐ci est égale à 32:48h (41h  ‐ 8h12 = 32:48h, où les 8h12 correspondent au jour férié)
  • Le système calcul automatiquement la compensation pour jours fériés en fonction de l’horaire usuel que le collaborateur a enregistré dans son compte. Le bonus ou malus qui en résulte sera enregistré dans le panier des heures d’appoint
  • Les heures à effectuer par les personnes à temps partiel lors d’une semaine comprenant un jour férié se trouvent dans le tableau ci‐dessous :

tableau de compensation

Le cas des vacances, des maladies, des accidents et du service militaire

Vacances : Lorsque les jours fériés tombent dans une période de vacances, la compensation est accordée pour autant que le jour férié ne coïncide pas avec un samedi ou un dimanche.

Maladies, accidents, service militaire : La compensation des jours fériés n’est pas accordée lorsque les jours fériés tombent dans des périodes d’absence pour cause de maladie, accident, service militaire ou congé maternité.

Exemple de cas d'utilisation

cas d'utilisation