Congés non payés


Gestion d'un congé non payé

Les collaborateurs de l’EPFL ont la possibilité de bénéficier, dans certains cas, d’un congé non payé en accord avec leur unité et le Responsable Ressources Humaines attitré et selon la procédure décrire par les Ressources Humaines : https://rh.epfl.ch/conge-non-paye_1.

Lorsqu’un collaborateur prend un congé non payé, cette absence doit impérativement figurer dans le logiciel de gestion des absences. Cette absence doit être saisie dans le système par l’administrateur de la gestion des absences de l’unité.

En effet, les collaborateurs ne peuvent pas saisir les congés non payés eux-mêmes (motif non disponible) étant donné qu’il s’agit d’une absence ayant nécessité un accord préalable de l’unité et une lettre de confirmation officielle du département des Ressources Humaines.

Le département des Ressources Humaines se charge de calculer et d’enregistrer dans le compte du collaborateur l’éventuelle réduction du droit aux vacances liée au congé non payé. En cas de réduction, l’administrateur de la gestion des absences sera informé de la mesure via le système.