Mon Compte Impression

Comment savoir s’il me reste de l’argent ?

Allez voir votre décompte sur la page: https://printepfl.epfl.ch/pwclient

Cliquez sur ‘login’ et remplissez les champs avec votre username Gaspar et votre mot de passe

J’ai mis de l’argent sur ma carte Camipro mais je ne peux toujours pas imprimer

Votre carte CAMIPRO comporte deux portes-monnaie séparés :

  • le porte-monnaie personnel (=compte CAMIPRO), utilisé pour les achats aux cafétérias, restaurants, boutiques, automates alimentaires. Vous pouvez recharger votre compte CAMIPRO auprès d’un chargeur CAMIPRO, à la boutique de l’AGEPoly, ou par e-banking.
     
  • le porte-monnaie myPrint (=compte myPrint), utilisé exclusivement pour myPrint, sur lequel les étudiants reçoivent un montant par semestre, correspondant à une allocation d’impressions.

Il est donc possible que votre compte Camipro soit plein mais compte myPrint soit vide…

Vous pouvez recharger votre compte myPrint (lorsque vous aurez consommé votre allocation initiale) via l’interface web de transfert d’argent depuis votre compte Camipro vers votre compte myprint.

Comment recharger mon compte myPrint ?

Vous pouvez recharger votre compte myPrint (lorsque vous aurez consommé votre allocation initiale) via l’interface web de transfert d’argent depuis votre compte Camipro vers votre compte myprint.

Pourquoi ai-je le message \

Il y a plusieurs raisons possibles mais toutes, vous empêchent d’imprimer car votre compte est “bloqué” (ou locked)

 

  • vous n’avez plus d’argent sur votre compte myPrint
    -> rechargez votre compte (uniquement pour les étudiants)
  • vous avez changé de carte Camipro dernièrement et celle-ci n’est pas encore reconnue
    -> attendez 48h
  • votre porte-feuille contient une autre carte qui interfère avec la carte Camipro
    -> retirer votre carte Camipro de votre porte-feuille et essayez-la seule.
  • votre accréditation d’ordre 1 ne vous autorise pas à imprimer mais celui d’ordre 2, oui
    -> faite modifier l’ordre de vos accréditation par votre responsable informatique
  • vous n’êtes pas autorisé à imprimer car vous n’êtes ni étudiant ni personnel
    -> faites vérifier votre accréditation par votre responsable informatique
    • si une unité souhaite néanmoins donner à un hôte le droit d’imprimer avec myprint
      -> elle doit faire en sorte que son accréditeur lui octroie la propriété
      Compte Utilisateur dans Active Directory

      Tableau compte AD

Puis-je transférer de l’argent de mon compte impression vers celui d’un ami?

Non, il n’est pas possible de transférer des points d’impression d’un compte à l’autre.

Je quitte l’EPFL; puis-je récupérer l’argent du compte impression?

En fin d’activité à l’EPFL, les crédits inutilisés peuvent être restitués à concurrence du montant rechargé par l’usager pendant le semestre académique.


Pour récupérer le solde de leur compte, les étudiants peuvent envoyer un mail à myPrint.

Ils recevront ensuite une confirmation par mail et leur solde myPrint sera transféré sur leur compte Camipro. Ils pourront ensuite récupérer ce solde dans sa totalité, soit par l’intermédiaire de l’Agépoly, soit par transfert vers un compte bancaire dans le cas où le montant est supérieur à CHF 20.-

NB: pour ceux qui ne peuvent écrire de mail à partir d’un lien internet, voici les données que nous souhaiterions obtenir:

  • Nom :
  • Prénom :
  • N° sciper :
  • Adresse mail EPFL :
  • Username:

ne suis plus étudiant(e) à l’EPFL et souhaite récupérer le solde de mon compte myPrint.
J’accepte que mon compte soit clôturé dès ce jour

  • Date :

 

Lorsque j’imprime un job plus cher que le solde de mon compte, une impression partielle a-t-elle lieu ?

Non, si le prix du job est supérieur au montant qu’il reste sur le compte impression, celui-ci n’est pas imprimé et un mail l’expliquant est envoyé à l’utilisateur.

Si je n’ai pas utilisé l’entièreté de mon allocation, puis-je l’utiliser le semestre suivant ?

Oui, le solde du compte impression est reporté automatiquement d’un semestre à l’autre.

Comment puis-je me retrouver en négatif sur mon compte, en tant qu’étudiant ?

Lorsque vous êtes loggués sur un MFP et que vous êtes en positif sur votre compte myPrint, il se peut que vous puissiez continuer à faire des photocopies et ainsi descendre sous la barre du zéro.

Si vous êtes passé du statut “collaborateur” au statut d “étudiant”, il est fort probable que votre compte myPrint soit sous zéro. Dans ce cas, merci de contacter le service desk ([email protected]) pour faire régulariser votre situation.

A qui puis-je adresser une réclamation ?

Envoyer un mail au [email protected]

Attention: l’allocation semestrielle (montant offert par l’Ecole) est, entre autres, prévue pour compenser les erreurs d’impression.
Il n’est donc pas utile d’adresser une réclamation pour un montant inférieur à CHF 10.-

Néanmoins, si vous jugez que la comptabilité est visiblement erronnée, n’hésitez pas à nous en avertir.