Actu

Permet d’afficher les articles tirés directement d’actu.epfl.ch

Afficher un canal d’actualités

1. Cliquez sur le bouton
  2. Cliquez sur le bouton Actualités
  3. Dans le menu déroulant, sélectionnez le fil d’actualité désiré.
    • Le menu étant assez long, vous pouvez aussi cliquer sur le menu puis taper les premières lettres du canal souhaité pour arriver dessus
  4. Choisissez un template (modèle) pour la présentation
  5. Choisissez la langue, le nombre d’actualités
  6. Déterminez si vous voulez filtrer les actualités par catégories
  7. Enfin, déterminez si vous voulez filtrer les actualités par thèmes.
    Astuce : Pour afficher plusieurs thèmes, cliquez sur le premier thème souhaité puis pressez la touche cmd (Mac) | CTRL (Windows) et cliquez sur un autre thème.
  8. Cliquez sur Insérer un élément

Modifier l’affichage d’un canal d’actualités

1. Cliquez dans la zone où s’affiche le canal puis cliquez sur
  2. Effectuez les changements souhaités
  3. Cliquez sur Mettre à jour

Supprimer l’affichage d’un canal d’actualités

1. Cliquez dans la zone où s’affiche le canal puis cliquez sur

Exemple n°1

Manolis Karpathiotakis reçoit le prix EuroSys pour les doctorants

— Manolis Karpathiotakis, qui a obtenu son doctorat au sein du Data-Intensive Applications and Systems Laboratory (DIAS) de la Faculté Informatique et Communications (IC) de l’EPFL, est le gagnant du prix EuroSys Roger Needham pour les doctorants.

La faculté IC accueille le premier « Boost Day » pour ses étudiants

— Le 2 mai dernier, la CLIC, association des étudiants de la Faculté Informatique et Communications (IC), a organisé la première édition du « IC Boost Day ». L'événement visait à aider les étudiants bachelor et master de la faculté à construire leurs perspectives de carrière.

Rachid Guerraoui reçoit une subvention « Proof of Concept » du CER

— Rachid Guerraoui, à la tête du Laboratoire de Calcul Distribué (DCL) de la Faculté Informatique et Communications de l’EPFL (IC), a été récompensé par la prestigieuse subvention « Proof of Concept » (validation de principe, PoC) du conseil européen de la recherche (CER).

La bourse scientifique Schmidt récompense Mina Konaković-Luković

— Mina Konaković-Luković, doctorante au sein du Laboratoire d’Informatique Graphique et de Géométrie (LGG) du Professeur Mark Pauly de la Faculté Informatique et Communications (IC) de l’EPFL, a reçu une bourse postdoctorale de la part du programme de bourses d’excellence scientifiques Schmidt.

La spin-off IC Darix rachetée par Bullard

— Darix, spin-off de la faculté Informatique et Communications (IC) de l’EPFL, plus précisément du Laboratoire d’Image et de Représentation Visuelle (IVRL) de la Professeure Sabine Süsstrunk, a annoncé le 2 avril son rachat par Bullard. Cette entreprise américaine, basée dans le Kentucky, est leader dans le marché des équipements de protection personnels.

Exemple n°2