Actu

Permet d’afficher les articles tirés directement d’actu.epfl.ch

Afficher un canal d’actualités

1. Cliquez sur le bouton
  2. Cliquez sur le bouton Actualités
  3. Dans le menu déroulant, sélectionnez le fil d’actualité désiré.
    • Le menu étant assez long, vous pouvez aussi cliquer sur le menu puis taper les premières lettres du canal souhaité pour arriver dessus
  4. Choisissez un template (modèle) pour la présentation
  5. Choisissez la langue, le nombre d’actualités
  6. Déterminez si vous voulez filtrer les actualités par catégories
  7. Enfin, déterminez si vous voulez filtrer les actualités par thèmes.
    Astuce : Pour afficher plusieurs thèmes, cliquez sur le premier thème souhaité puis pressez la touche cmd (Mac) | CTRL (Windows) et cliquez sur un autre thème.
  8. Cliquez sur Insérer un élément

Modifier l’affichage d’un canal d’actualités

1. Cliquez dans la zone où s’affiche le canal puis cliquez sur
  2. Effectuez les changements souhaités
  3. Cliquez sur Mettre à jour

Supprimer l’affichage d’un canal d’actualités

1. Cliquez dans la zone où s’affiche le canal puis cliquez sur

Exemple n°1

Marco Mondelli reçoit le prix Lopez-Loreta

— Marco Mondelli, qui a obtenu son doctorat à l’EPFL en 2016, a remporté le prix Lopez-Loreta 2019, d’une valeur d’1 million d’euros.

Nominations de nouveaux professeurs d'IC

— Le Conseil des écoles polytechniques fédérales a nommé deux nouveaux professeurs à la Faculté Informatique et Communications de l’EPFL.

Mathématiques et détection de communautés

— Emmanuel Abbé est en charge depuis peu de la Chaire de mathématiques de la science des données de l’EPFL. Son travail vise à répondre à des questions fondamentales dans les domaines de l’apprentissage automatique et de la théorie de l’information, en particulier en lien avec la détection de communautés.

Anastasia Ailamaki remporte le prix ACM SIGMOD pour l'innovation

— Anastasia Ailamaki, à la tête du laboratoire de systèmes et applications de traitement de données massives (DIAS) de la faculté Informatique et Communications (IC) de l’EPFL, a reçu le prix ACM SIGMOD Edgar F. Codd pour l’innovation 2019.

Une startup garde « le secret » de l'analyse des données sensibles

— Inpher, une startup de l'EPFL Innovation Park, a développé une plate-forme informatique qui maximise la sécurité en permettant aux utilisateurs de voir uniquement les résultats des analyses effectuées sur des données distribuées et privées (et de ne pas voir les données elles-mêmes). Des collaborateurs provenant de la Faculté informatique et communications (IC), qui ont apporté leur expertise en cryptographie, sécurité, compilateurs et langages de programmation à Inpher, sont au cœur du succès de l’entreprise.

Exemple n°2