Paramètres des trombinoscopes

Structure des fichiers permettant d’exporter des listes de personnes de l’annuaire LDAP, afin de les afficher sur votre site web.

Seuls les responsables communication des unités peuvent utiliser l’application http://people.epfl.ch/cgi-bin/upldtmpl pour consulter, déposer et gérer ces fichiers.

Comment faire ?

Il est possible de choisir comment regrouper les différentes personnes de son unité. On choisit quel est l’intitulé de la catégorie, puis quelle(s) fonction(s) y sont rattachées.
A l’intérieur d’une catégorie, les personnes sont classées par ordre alphabétique.

  1. Télécharger ce fichier.
  2. L’éditer avec un éditeur de texte,
  3. Modifier les intitulés des catégories à sa convenance.
  4. Mettre un tab.
  5. Modifier les fonctions (au masculin) séparées par une virgule:
    Utiliser l’* pour autres ou pour avoir toutes les fonctions ‘commençant par’ (par ex: pour tous les types de professeurs, utiliser prof*).
  6. Sauver le fichier sans extension, avec un nom à votre convenance.
  7. Télécharger sur http://people.epfl.ch/cgi-bin/upldtmpl.
    Seules les personnes ayant un rôle de resp comm dans l’accréditation ont accès à cette page.

Comment ça marche ?

La présentation (modèle ou template) est à mettre dans un fichier avec l’extension .tmpl qui sera transmis au script par le paramètre tmpl.

La présentation structurée est activée si le paramètre struct transmet au script getProfiles le nom du fichier qui contient la description de la structure. Il s’agit d’un fichier de type texte qui contient par ligne :

  • Le nom du groupe, suivi d’une tabulation.
  • La liste des fonctions qui composent le groupe, selon l’appellation de l’annuaire, éléments séparés par virgules ; il est possible d’utiliser des caractères spéciaux (wildcards), p.ex. assistant* couvre toute fonction qui commence par assiastant, comme assistant-étudiant, assistante, assistant-laborant, etc. Attention : les noms des fonctions sont en français !

Les profils d’une unité seront classés dans un des groupes, selon la première correspondance de la fonction ; ils seront ensuite affichés selon le modèle de mise en page de type .tmpl qui doit tenit compte de la boucle des groupes <TMPL_LOOP NAME= »sOutLoop »> et des profils de chaque groupe <TMPL_LOOP NAME= »sInnerLoop »>

Vous devez prévoir un fichier de description de structures par langue de présentation, p.ex. mon_labo_struct_en qui a des noms de groupes en anglais et mon_labo_struct_fr avec des noms de groupe en français ; les fonctions de classement seront en français.

Il est souhaitable de rendre ces fichiers identifiables par le nom de l’unité, p.ex. :

  • _mon_labo_liste_simple.tmpl
  • _mon_labo_liste_struct.tmpl
  • _mon_labo_struct_en
  • _mon_labo_struct_fr

Exemples d’appels

  • http://people.epfl.ch/cgi-bin/getProfiles?unit=acronyme_du_labo&tmpl=_mon_labo_liste_simple.tmpl
  • http://people.epfl.ch/cgi-bin/getProfiles?unit=acronyme_du_labo&tmpl=_mon_labo_liste_struct.tmpl&struct=_mon_labo_struct_en