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Pour un projet, une confĂ©rence, un service, votre responsable informatique peut demander une adresse de service (ex: [email protected], [email protected], âŠ) en suivant lâURL : services.epfl.ch.
Aller sur services.epfl.ch. Une fois la page affichée, choisir « Ajouter un service » dans le menu de gauche, puis donner les valeurs adéquates aux champs suivants:
- Le nom du service correspond Ă lâadresse email (exemple: le service secretariat.labo aura comme adresse [email protected]), ce sera aussi le nom du compte Exchange si câest lâoption choisie ci-dessous.
- Le libellĂ© correspond Ă lâinscription sur lâenvoi de courrier (« Display Name » â uniquement pour lâoption « boĂźte Exchange » ci-dessous)
- LâunitĂ©: Ă lâapproche de lâĂ©chĂ©ance de lâadresse, les responsables informatiques (rĂŽle respinfo de lâaccrĂ©ditation ) de cette unitĂ© recevront un message demandant sâil faut prolonger le service.
- Le mot de passe doit contenir 10 caractÚres et au moins un caractÚres de chacune de ces classes: majuscule, minuscule, chiffre et caractÚres spéciaux.
- Une courte description du service (ceci ne sera visible que dans lâoutil de gestion des services)
- AccÚs au réseau EPFL: ne pas cocher cette case
- Carte Camipro associée: ne pas cocher cette case
- Email associĂ©: cocher « BoĂźte mail Exchange » si on veut une boĂźte Exchange « ad hoc » ou « RedirigĂ© vers » et spĂ©cifiez lâadresse sâil ne faut quâune adresse de redirection (p.ex. vers une adresse personnelle dĂ©jĂ existante ou mĂȘme une adresse externe)
- Spécifier la durée de vie (1 an au maximum, renouvelable)
- Enfin, cliquer sur le bouton « OK » en bas de page. Lâadresse et, le cas Ă©chĂ©ant, la boĂźte sera créé dans les 15 minutes (la personne remplissant le formulaire recevra un email de confirmation).
Pour faire octroyer des droits dâaccĂšs Ă un compte de service Ă plusieurs personnes, le propriĂ©taire du compte de service doit crĂ©er un groupe dans lâapplication https://groups.epfl.ch et ajouter les personnes Ă qui il veut dĂ©lĂ©guer le droit dâaccĂšs dans ce groupe.
Il doit ensuite demander la délégation en envoyant un message à [email protected] mentionnant le nom du groupe et le nom du compte de service.
Certaines personnes ont un statut « HĂŽte » ou « Hors EPFL ». Ces personnes ne font partie ni des Ă©tudiants, ni du personnel EPFL, mais ont besoin dâune adresse email de type [email protected].
Il est possible de demander une adresse email [email protected] pour ces personnes, avec les prérequis suivants:
- BĂ©nĂ©ficier dâune accrĂ©ditation, dâun compte Gaspar et dâun compte Active Directory (propriĂ©tĂ© « Compte utilisateur dans lâActive Directory » à « oui »dans lâapplication AccrĂ©ditation) ;
- La demande du compte Gaspar et du compte AD se fait par lâaccrĂ©diteur de lâunitĂ© Ă laquelle est rattachĂ©e la personne (voir accreditation );
UNE seule adresse mail personnelle par personne physique est autorisée.
Vous ne pouvez pas obtenir un second compte personnel, mĂȘme avec une adresse modifiĂ©e. En cas de besoin, vous pouvez demander une adresse de service.
LâintĂ©gration mail et calendrier fournie par les serveurs Exchange est de plus en plus nĂ©cessaire dans le cadre professionnel. Selon les applications utilisĂ©es pour accĂ©der aux mails, lâintĂ©gration est automatique ou nĂ©cessite lâinstallation de modules complĂ©mentaires.
Le calendrier Exchange, plutÎt orienté intranet, est intégré avec le mail. Il permet:
- La crĂ©ation de rendez-vous (avec soi-mĂȘme) ou de rĂ©union (avec plusieurs participants et/ou une salle)
- la délégation
- la gestion des contacts et des tĂąches,
- la synchronisation avec les smartphones.
- il est accessible par le Web ou avec les clients Outlook (Windows et Mac ) et iCal (Mac)
Différence entre rendez-vous et réunion
Quelle est la différence entre un rendez-vous et une réunion ?
- Un rendez-vous est une zone temporelle que vous réservez uniquement pour vous
- Une réunion est un rendez-vous auquel vous invitez des correspondants.
Les différentes étapes pour créer une réunion
- Organiser un rendez-vous
- Ajouter des participants (éventuellement contrÎler la disponibilité des correspondants)
- Envoyer la demande de réunion
- La demande est envoyée par email dans un format particulier
- Votre correspondant reçoit le rendez-vous
- Il confirme ou non sa participation en cliquant sur un bouton dans le message
- Vous recevez les différents avis de participation et vous pouvez avoir un suivi des personnes vous ayant répondu
Vous avez la possibilitĂ© de partager les informations de vos calendriers avec dâautres personnes.
Par dĂ©faut vos disponibilitĂ©s issues de votre calendrier principal sont disponibles pour tout le monde (interne Ă lâEPFL). Vos correspondants ont donc la possibilitĂ© de voir vos plages libres et occupĂ©es afin de fixer un rendez-vous avez-vous.
Il y a cinq types de statuts pour vos rendez-vous et réunions :
- Disponible
- Travaille ailleurs
- Provisoire
- Occupé(e)
- Absent(e) du bureau
Les rendez-vous et les réunions sont indiqués par défaut avec le statut « Occupé (e) s » dans le calendrier. Les événements sur une journée entiÚre ont par défaut le statut « Disponible ».
Vous pouvez configurer votre compte de messagerie de façon Ă rĂ©pondre automatiquement Ă toutes les personnes qui vous envoient un message Ă©lectronique. Les rĂ©ponses automatiques vous permettent de signaler Ă ces personnes que vous ĂȘtes absent du bureau et que votre rĂ©ponse pourrait ĂȘtre retardĂ©e, ainsi que de fournir dâautres dĂ©tails, tels que des informations de contact. Veuillez consulter le point « Message d’absence » dans cet article afin de configurer votre message d’absence.