- La quarantaine est un espace de stockage sécurisé d’Exchange Online où sont conservés les e-mails extrêmement suspects ou dangereux.
- Ces e-mails peuvent contenir des virus, des logiciels malveillants ou des liens qui ont été identifiés avec un très haut niveau de confiance comme suspects.
- Pour ces deux types d’e-mails malveillants (virus/logiciels malveillants et liens de phishing), le système les placera toujours en quarantaine sans possibilité d’exception.
- Microsoft Exchange Online Protection utilise des techniques d’identification avancées pour analyser chaque e-mail entrant.
- Filtrage : Si un e-mail est identifié comme hautement suspect, il sera placé en quarantaine et ne sera pas livré à votre boîte de réception.
- Notification : En tant qu’utilisateur, vous recevrez un résumé hebdomadaire de vos e-mails mis en quarantaine.
- Protection : Pour empêcher les acteurs malveillants d’atteindre directement les utilisateurs finaux avec des e-mails potentiellement dangereux.
- Révision : Les utilisateurs peuvent examiner les e-mails en quarantaine dans un environnement sécurisé (aperçu via un navigateur web), où ils peuvent choisir de supprimer définitivement un e-mail ou demander sa libération.
- Libération : Cette action n’est pas immédiate car l’e-mail nécessitera une révision par un administrateur avant d’être jugé sûr pour la libération.
Depuis le portail web de la quarantaine Microsoft 365 à ce lien