Le processus de migration des messageries électroniques est en cours pour les étudiants, en cas de soucis d’accès à vos message veuillez consulter la base de connaissance suivante : https://go.epfl.ch/KB0017838
La redirection des e-mails au niveau de la boîte aux lettres n’est plus autorisée à l’EPFL depuis 2023.
Les redirections existantes n’ont pas été migrées vers Exchange Online.
Si un utilisateur configure un transfert d’e-mails, il le fait à ses propres risques et en assume l’entière responsabilité.
Aucune assistance technique ne sera fournie à ce sujet.
Les redirections existantes n’ont pas été migrées vers Exchange Online.
Si un utilisateur configure un transfert d’e-mails, il le fait à ses propres risques et en assume l’entière responsabilité.
Aucune assistance technique ne sera fournie à ce sujet.
Accès au webmail : ewa.epfl.ch
Note : authentification forte (2FA) requise depuis le 27 novembre pour toute connexion à la boîte mail EPFL via ewa.epfl.ch
Paramètres généraux à entrer dans votre application de messagerie :
- Adresse e-mail: [email protected]
- Serveur de courrier entrant POP3 ou IMAP: ewa.epfl.ch
- Nom d’utilisateur: le nom d’utilisateur « Gaspar » qui vous a été attribué
- Serveur de courrier sortant SMTP: mail.epfl.ch
- Serveur LDAP (annuaire): ldap.epfl.ch , base de recherche: o = EPFL, c = CH
Rappel sur les ports concernés par le mail :
- IMAP: 993 + SSL / TLS (mot de passe normal)
- POP: 995 + SSL
- SMTP: 587 + STARTTLS/TLS (authentifié)
Serveur Exchange: ewa.epfl.ch
Connexion Sécurisée SSL: oui
Nom utilisateur: username
Mot de passe: celui de votre messagerie
Synchroniser Email: oui
Si le domaine AD est requis, le domaine est INTRANET
La redirection des e-mails au niveau de la boîte aux lettres n’est plus autorisée à l’EPFL depuis 2023.
Les redirections existantes n’ont pas été migrées vers Exchange Online.
Si un utilisateur configure un transfert d’e-mails, il le fait à ses propres risques et en assume l’entière responsabilité.
Aucune assistance technique ne sera fournie à ce sujet.
Les redirections existantes n’ont pas été migrées vers Exchange Online.
Si un utilisateur configure un transfert d’e-mails, il le fait à ses propres risques et en assume l’entière responsabilité.
Aucune assistance technique ne sera fournie à ce sujet.
Accès au webmail : outlook.office.com
Applications / Configurations | Plateforme | Protocole | Supporté DSI |
Windows / Outlook | Windows | Exchange | OUI |
Mac/Outlook for Mac | Apple | Exchange | OUI |
Mac/ Apple Mail | Apple | Exchange | OUI |
Linux /Thunderbird | Linux | IMAP- OAUTH2 | NON |
Paramètres spécifiques à Thunderbird :
- Adresse e-mail: [email protected]
- Serveur de courrier entrant IMAP: outlook.office365.com
- Nom d’utilisateur: votre adresse mail
- Serveur de courrier sortant SMTP: smtp.office365.com
- Authentification: OAuth2
- IMAP: 993 + SSL / TLS (mot de passe normal)
- SMTP: 587 + STARTTLS/TLS (authentifié)
Vous pouvez accéder à votre messagerie via un téléphone en utilisant ces applications autorisées.
Applications | Plateformes | Protocoles |
Outlook | IOS/Android | Exchange |
Apple Mail | IOS | Exchange |
Google Mail | IOS/Android | Exchange |
Thunderbird | Android | IMAP-OAUTH2 |