Mobilité

La fonction « Me Joindre partout » permet à l’utilisateur d’utiliser son téléphone mobile EPFL pour prendre les appels associés à son numéro d’extension EPFL.

Seuls les utilisateurs titulaires d’un mobile EPFL possèdent la touche Mobilité nativement configurée sur leur téléphone IP.
Cette touche vous permet d’activer ou de désactiver facilement la fonction Joindre.

Activer la fonction Joindre:

  1. Appuyez sur la touche Mobilité du téléphone IP pour activer la fonction.
    Touche mobilité
  2. Sélectionnez Activer la connexion mobile.
    Activer la connexion mobile

En cours d’appel: passer du Mobile EPFL au Téléphone IP:

    1. Vous êtes en cours de communication sur votre Mobile EPFL. Raccrochez votre Mobile EPFL.
    2. Votre correspondant est alors mis en attente avec une musique de fond sur votre téléphone IP.
      Correspondant en attente
    3. Appuyez sur la touche de ligne clignotante rouge pour reprendre l’appel sur votre téléphone IP.
    4. Reprendre l’appel sur le mobile:
      En cours d’appel sur votre téléphone IP, appuyez sur la touche de ligne Mobilité. Sélectionnez Transférer appel vers téléphone portable. Votre mobile sonne, vous pouvez reprendre l’appel.

      1.  Transfert appel vers téléphone mobile
  1. Rendez-vous sur la page web UCMuser
  2. Saisissez vos identifiants de connexion GASPAR
  3. Sélectionnez la section “Mes téléphones” dans le menu de gauche
    none
  4. Cliquez sur la petite roue pour éditer les options de votre téléphone portable
  5. Cliquez sur “Activer la fonction joindre sur un numéro unique”
    none
  6. Sélectionnez les jours et plages horaires souhaitées pour vous joindre
    1. Nommez votre planification horaire
    2. Renseignez les horaires pendant lesquels le téléphone sonnera
    3. Cliquez sur enregistrer pour valider votre planification horaire
      none
  7. Configurez vos délais et temps de sonnerienone
  • Le téléphone IP et le téléphone mobile reçoivent les appels simultanément.
  • Quand l’utilisateur répond à un appel sur son téléphone IP, le téléphone mobile arrête de sonner, il est déconnecté et, affiche le message “Appel manqué”.
  • Quand l’utilisateur répond à un appel sur son mobile, le téléphone IP arrête de sonner, il est déconnecté et le message “Appel manqué” s’affiche sur l’écran.
  • Quand l’utilisateur est en cours de communication il peut passer d’un périphérique à l’autre: il peut prendre l’appel sur son mobile EPFL puis, terminer sa conversation sur son téléphone IP et vice versa.