FAQ – EnquĂȘte de satisfaction

Vous trouverez ci-dessous les principales questions. Si vous avez des questions complĂ©mentaires, n’hĂ©sitez pas Ă  vous adresser en interne à  [email protected]

Je travaille dans plusieurs unitĂ©s, dois-je rĂ©pondre plusieurs fois Ă  l’enquĂȘte?

Une seule rĂ©ponse Ă  l’enquĂȘte sera demandĂ©e par personne. 

Pour les personnes dans de multiples unités, les principes suivants ont été appliqués:

  1. le taux le plus important de travail a dĂ©terminĂ© le rattachement Ă  l’unitĂ©.
  2. Si une personne a son temps de travail rĂ©parti de maniĂšre Ă©quivalente dans plusieurs unitĂ©s, alors son anciennetĂ© dans une unitĂ© prime sur l’autre ou les autres unitĂ©(s).
  3. Si une personne a son temps de travail rĂ©parti de maniĂšre Ă©quivalente dans plusieurs unitĂ©s et a commencĂ© Ă  travailler exactement en mĂȘme temps avec les mĂȘmes responsables, alors l’ordre alphabĂ©tique de l’unitĂ© dĂ©terminera l’équipe qui prime.

Toutes les rĂ©ponses soumises sont liĂ©es Ă  un rattachement dans une unitĂ© et ne peuvent apparaitre que dans un seul rapport spĂ©cifique, pour autant qu’il y ait au minimum 5 rĂ©ponses. Nous avons fourni Ă  Empiricon la liste des membres du personnel ainsi que leur rattachement Ă  une unitĂ©.

Je n’ai pas eu le temps de terminer de complĂ©ter l’enquĂȘte, est-ce que je peux la terminer plus tard?

Il faut environ 20 minutes pour rĂ©pondre Ă  l’enquĂȘte. Si vous devez rĂ©pondre en plusieurs fois, vos rĂ©ponses seront enregistrĂ©es et vous pourrez  poursuivre le questionnaire ultĂ©rieurement. 

Je souhaite modifier mes réponses, est-ce possible?

Une fois le questionnaire soumis, il ne sera plus possible de modifier vos réponses.

Est-ce que l’EPFL aura accĂšs Ă  mes rĂ©ponses individuelles?

Non, l’EPFL n’aura pas accĂšs aux rĂ©ponses individuelles des membres du personnel. L’EPFL recevra un rapport consolidĂ© de la part d’Empiricon. Il faudra au minimum 5 rĂ©ponses pour obtenir un rapport. Si ce minimum n’est pas atteint, le rapport ne sera pas dĂ©livrĂ©. 

Quelles sont les donnĂ©es fournies par l’EPFL Ă  Empiricon?

Afin de dĂ©finir des rapports qui permettent une analyse, l’EPFL a fourni via une plateforme sĂ©curisĂ©e, les informations suivantes: Nom, prĂ©nom, catĂ©gorie de fonction, annĂ©e d’anciennetĂ©, annĂ©e de naissance, adresse email, rattachement Ă  l’unitĂ©, nom du responsable de l’unitĂ©.

Qui gĂšre l’adresse email « [email protected] »?

Jessica Pallie (Cheffe de projet et processus RH) et NoĂ©mie Cavalluzzo (GĂ©nĂ©raliste RH) sont les seules personnes Ă  consulter et rĂ©pondre Ă  ces messages. Pour des raisons de suivi, nous vous demandons d’Ă©crire Ă  cette adresse email en cas de questions. 

Est-ce que les résultats seront publiés?

Les rĂ©sultats au niveau institutionnel seront publiĂ©s sur notre site durant l’Ă©tĂ© 2023. Les plans d’action, une fois dĂ©fini seront Ă©galement publiĂ©s. 

Quels sont les thĂšmes abordĂ©s dans l’enquĂȘte?

L’enquĂȘte couvre les diffĂ©rents axes de motivation. Les diffĂ©rentes thĂ©matiques ont Ă©tĂ© proposĂ©s par notre partenaire Empiricon. Nous avons ajoutĂ© des thĂšmes spĂ©cifiques Ă  l’EPFL liĂ©s Ă  des projets importants qui impactent l’engagement.

Je dirige une équipe, vais-je recevoir automatiquement un rapport?

Si votre Ă©quipe a moins de 5 personnes (responsable exclu·e), vous ne recevrez pas de rapport. A partir de 5 personnes dans une Ă©quipe un rapport pourrait ĂȘtre envoyĂ© pour autant que 5 personnes aient rĂ©pondu Ă  l’enquĂȘte. 

Que dois-je faire une fois le rapport reçu?

Vous recevrez en temps voulu un guide pour comprendre le rapport et des conseils pour communiquer les rĂ©sultats Ă  votre Ă©quipe et mettre en place un plan d’action.Â