Écrire dans EPFL Magazine

EPFL Magazine est le journal de la communauté EPFL, ouvert aux membres actifs de cette dernière. Les articles de ce journal ne reflètent que l’opinion de leurs auteurs. Il offre aux contributeurs du journal un support leur permettant de mieux hiérarchiser et valoriser leurs informations. Avant chaque numéro, Mediacom organise une séance de rédaction pour tous ceux-ci qui souhaitent collaborer afin de les accompagner dans la préparation de leurs articles (voir le « Plan de parutions » ci-contre). Mais aussi afin d’identifier des sujets qui pourraient être mis en valeur dans une édition future, que ce soit par leurs soins ou par la rédaction.

Toute reproduction, même partielle, n’est autorisée qu’avec l’accord de la rédaction et des auteurs.

Conditions rédactionnelles

Les articles pour le numéro à venir doivent être annoncés au plus tard à la séance de rédaction. La rédaction en fixe le lignage. Merci de nous faire parvenir ensuite l’article en format Word au plus tard à la date du délai de rédaction (voir la section « Plan de parutions »). Tout article doit comporter un titre et un chapeau ainsi qu’une signature (nom, prénom, qualité, unité, section).  La rédaction se tient à disposition des auteurs pour les aider dans leur travail.

Les illustrations sont à transmettre séparément, en format jpg dans une résolution suffisante pour impression (format 13×18 cm à 300 dpi). La rédaction se réserve le droit d’inclure ou non les illustrations fournies.

La rédaction se réserve le droit de raccourcir les articles trop longs. Elle assume la responsabilité des titres, intertitres et de la mise en page. Les mises en page envoyées aux contributeurs le sont à titre d’information et non pour validation.

Vos contributions sont à envoyer à: [email protected]

Un article vous a fait réagir?

Envoyez-nous votre lettre ou article d’opinion à [email protected]

Règles du jeu

EPFL Magazine accueille avec plaisir vos lettres et opinons sur les sujets en rapport avec l’EPFL, pour autant que le texte se limite à 1200 signes (espaces compris) et qu’il soit signé. Le titre de la lettre peut être modifié et la taille réduite par la rédaction. Injures, attaques personnelles ou accusations non fondées, pétitions, poèmes ne seront pas publiés. La rédaction d’EPFL Magazine se réserve le droit de publier ou non un texte proposé.