Je me vaccine contre le COVID-19 sur le campus !

La communauté universitaire EPFL et UNIL a la possibilité de se faire vacciner sur le campus du 13 septembre au 1er octobre.

Cette vaccination contre le COVID-19 est gratuite, ouverte à tout le monde (même aux personnes extérieures à l’EPFL et l’UNIL) dès 16 ans

Elle aura lieu aux dates ci-dessous de 10h00 à 18h00, sans rendez-vous. Si nécessaire, une date sera fixée sur place pour une seconde dose. Cette deuxième vaccination aura aussi lieu sur le campus au début du mois de novembre.

Pour les collaborateur·trice·s, lorsque la vaccination a lieu durant les horaires de travail, l’absence induite est assimilée à une visite médicale.

Campus EPFL

Lieu : Bâtiment SG, 2e étage (SG 294.22)

  • 17 septembre
  • 21-22 septembre
  • 27, 28, 29 septembre

Contact

EPFL, bâtiment SG, 2e étage, salle SG 294.22
10h à 18h, sans rendez-vous

Campus UNIL

FAQ

Non, il n’est pas nécessaire d’avoir une carte d’assurance-maladie suisse pour cette campagne de vaccination.

Non, il n’est pas nécessaire de résider en Suisse pour cette campagne de vaccination.

Vous pouvez vous rendre au Centre de vaccination et les équipes d’Unisanté sur place regarderont si vous pouvez être vaccinés.

Cela dépend. Le certificat COVID n’est délivré uniquement après une vaccination complète (selon l’OFSP) soit en règle général:
– Deux doses pour les personnes vaccinées en Suisse
– Une dose pour les personnes ayant déjà été infectée par le coronavirus (confirmé en laboratoire)
Plus d’information

Après la première injection, vous recevrez un rendez-vous pour la seconde dose qui se passera aussi sur le campus.

Non, il n’est pas possible de choisir entre les deux vaccins disponibles en Suisse (Pfizer-BioNTech et Moderna). Ils sont similaires en termes d’efficacité et d’effets secondaires.

Pour les personnes qui ont été vaccinées en dehors de l’UE ou de l’Espace Schengen avec un vaccin par reconnus par la Suisse, nous vous conseillons de passer directement au centre de vaccination EPFL qui pourra vous conseiller sur les démarches à entreprendre.

Cette campagne de vaccination est réalisée avec le soutien d’Unisanté et du Canton de Vaud.