Evénements

Toute personne accréditée à l’EPFL a le devoir, dans le cadre de ses activités, de suivre les mesures d’hygiène et de conduite.

Lors de l’organisation de rassemblements de personnes (réunions, formation, événement, conférence, activité associative, etc.), des mesures de protection complémentaires sont nécessaires, afin de limiter le risque de propagation de la maladie dans la communauté EPFL.

Plan de protection

Les mesures de protection mises en oeuvre pour un événement sont à répertorier dans un plan de protection, conformément aux Ordonnances de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Compte tenu du grand nombre de rassemblements de personnes organisés à l’EPFL, un plan de protection type a été créé. Il suit les conditions fixées dans l’Annexe 1 de la Directive et définit les conditions complémentaires pour les événements.

Ce document est à remplir par l’organisateur et à transmettre via les formulaires usuels de demande d’événement.

Restrictions concernant tout rassemblement de personnes

En accord avec les consignes de l’OFSP et les dispositions supplémentaires édictées par le Canton de Vaud le 15.09.20 et qui rentrent en vigueur le 17.09.20, l’EPFL émet des restrictions concernant les rassemblements de personnes. Ces restrictions sont à respecter lors de l’organisation d’événements sur tous les sites de l’École et extra-muros.

Restauration

Toute restauration (pause-café, repas, apéritifs, etc) doit être organisée par un professionnel de la restauration et la consommation n’est autorisée qu’une fois assis.

Seules les pauses-café lors de rassemblements de moins de 40 personnes peuvent être organisées directement dans la salle réservée. Dans les autres cas, la restauration doit être organisée dans un lieu de restauration.

Nombre de personnes

< 40 personnes, sans restauration

ces rassemblements s’apparentent à des séances internes et ne nécessitent donc pas de plan de protection spécifique. Seules les règles d’hygiène et de conduite décrites dans l’Annexe 1 sont à appliquer.

< 100 personnes

demande via les formulaires usuels en joignant un plan de protection d’événement complété.

> 100 personnes

nécessite la validation de la Commission opérationnelle COVID-19. Un dossier de présentation de l’événement avec un plan de protection doit être transmis à MEV et au DSPS via les formulaires usuels pour une analyse préalable. Le dossier sera ensuite soumis à la commission opérationnelle COVID-19 pour décision.

> 1000 personnes

rassemblements interdits jusqu’au 31.12.2020

Autres interdictions appliquées jusqu’au 31.12.20

  • L’organisation d’une activité sportive non encadrée par le Centre sportif;
  • Les concerts/spectacles avec un public debout.