Événements

Jusqu’au 28 février, seuls les événements (organisés par les collaborateur·trice·s ou les associations reconnues par l’EPFL) liés aux missions prioritaires de l’École sont autorisés: conférences, workshops, séminaires, tournages, soutenances de thèse, cours de formation continue de courte durée, promotion des sciences.

La vérification du certificat COVID (2G) ainsi que le port du masque sont obligatoires indépendamment du nombre de personnes, pour tous les événements organisés par l’EPFL. Ces conditions sont valables aussi bien pour les événements se tenant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Demande d’autorisation et plan de protection

Une demande doit être adressée à Mediacom Événements via le formulaire en ligne en respectant un délai de minimum 5 jours.

Plan de protection : Les organisateurs doivent compléter un plan de protection pour chaque événement. Ce document est soumis à validation et doit être joint dûment rempli avec la demande.

 

Plan de protection COVID

 

Vérification des certificats COVID

Moins de 150 participants, l’organisateur est responsable de mettre en place la vérification des certificats COVID à l’entrée de son événement. Un contrôle aléatoire sera ponctuellement effectué sur les événements pour s’assurer que la vérification des certificats est correctement faite.

Plus de 150 participants, un contrôle par du personnel formé sera mis en place en accord avec le SIS (Service sécurité – intervention – sûreté). La prestation par les agents mandatés sera à la charge de l’organisateur.

Pour rappel, les certificats obtenus suite à un test salivaire gratuit et à la remise d’une attestation temporaire ne sont pas valables pour les événements. Ils ne donnent accès qu’aux cours, examens et aux bibliothèques cantonales.

 

Réunions de travail professionnelles

Pas de réunions en présentiel.

Les réunions de travail en présentiel ne sont pas autorisées durant cette période de télétravail obligatoire, sauf exception approuvée par le ou la responsable d’unité. Dans le cas, le port du masque et le respect de la distance de 1m50 doit être respectée. La consommation de nourriture et de boisson reste interdite et les locaux doivent être aérés régulièrement.

À partir du 5 février jusqu’au 28 février, les notes de frais de restauration (restauration effectuée par un professionnel uniquement) sont à nouveau acceptées. 

Ces mesures sont valables pour tous les sites de l’École et jusqu’au 28 février 2022. Elles peuvent être modifiées en tout temps.