Événements

Demandes d’autorisation et plan de protection

  • Événements ayant lieu à l’intérieur

La vérification du certificat COVID est obligatoire pour l’accès à tous les événements de tous formats confondus (conférences, soutenances publiques de thèses, spectacles, concerts, expositions, soirées dansantes, événements sportifs, festifs ou culturels, séminaires, workshop, etc.) organisés à l’intérieur par l’EPFL, les associations qui lui sont rattachées ou sur les Campus.

  • Événements ayant lieu à l’extérieur

Moins de 500 personnes, ni la vérification du certificat COVID ni le port du masque ne sont obligatoires.

Plus de 500 personnes, la vérification des certificats COVID par des agents est nécessaire et il convient alors de délimiter un périmètre avec un contrôle d’accès.

Une demande doit être adressée, à Mediacom Événements via le formulaire en ligne dans un délai de minimum 5 jours avant.

Plan de protection : Les organisateurs doivent mettre sur pied un plan de protection dédié, ce document est soumis à validation et doit être joint dûment rempli et signé avec la demande.

Certificat COVID

Moins de 200 participants, l’organisateur est responsable de mettre en place la vérification des certificats COVID à l’entrée de son événement. Un contrôle aléatoire sera ponctuellement effectué sur les événements pour s’assurer que la vérification des certificats est correctement faite.

Plus de 200 participants, un contrôle par du personnel formé sera mis en place en accord avec le SIS (Service sécurité – intervention – sûreté). La prestation par les agents mandatés sera à la charge de l’organisateur.

Restauration

  • Dans un établissement de restauration, soumis aux règles des restaurants.
  •  En dehors d’un établissement de restauration :
    • En intérieur, avec certificat COVID uniquement.
      La restauration peut être effectuée avec ou sans restaurateur sans restriction particulière, mais dans une zone pouvant être délimitée pour effectuer les contrôles.
    • En extérieur :
      Jusqu’à 500 personnes, pas de restriction.
      Dès 500 personnes, la vérification du certificat COVID est obligatoire.

Port du masque

Pour les événements exigeant un certificat COVID, le port du masque n’est pas obligatoire, mais reste fortement recommandé. À noter qu’il peut être rendu obligatoire par l’organisateur de l’événement.

Les conférenciers/artistes sont autorisés à retirer leur masque pendant leur prestation, pour autant que les distances soient respectées.