PubliBike (Lausanne, Sion et Fribourg)

Douze stations de vélos en libre-service PubliBike se trouvent sur le campus UNIL-EPFL. La commaunuté EPFL peut souscrire à un abonnement annuel ou semestriel à tarif préférentiel. Celui-ci donne accès à tous les autres réseaux PubliBike.

© PubliBike

Communauté EPFL

PubliBike

PubliBike opère des vélos et e-bikes en libre-service. Avec plus de 5’000 vélos et 490 stations, PubliBike est présente dans huit agglomérations (Lausanne-Morges, Fribourg, Sion, Région de Nyon, Zürich, Berne, Lugano-Malcantone, Sierre).

Abonnement EPFL

La communauté EPFL peut souscrire à un abonnement PubliBike annuel (CHF 50.-) ou pour six mois (CHF 25.-), valable à partir de l’inscription. Les 60 premières minutes de chaque trajet (vélo ou e-bike) sont incluses dans l’abonnement, puis le tarif à la minute s’applique (vélo: CHF 0.05, e-bike: CHF 0.10).

Stations

Au total, 12 stations PubliBike sont disponibles sur le campus UNIL-EPFL. PubliBike est également présente dans les antennes EPFL de Fribourg et de Sion. L’abonnement CampusBike donne accès à tous les autres réseaux PubliBike de Suisse.

Comment cela fonctionne?

Emprunter un vélo

Souscrivez un abonnement EPFL (voir ci-dessus) et vérifiez la disponibilité des vélos grâce à l’app de PubliBike. Réveillez le cadenas situé derrière la selle, en pressant sur le bouton. Approchez votre smartphone ou carte CAMIPRO au cadenas. Celui-ci s’ouvre automatiquement.

Rouler

Avec un abonnement EPFL, vous disposez à chaque utilisation de 60 minutes incluses. Une fois ce temps dépassé, le tarif est respectivement de CHF 0.05 (vélo) et de CHF 0.10 (e-bike) par minute. Jusqu’à 5 vélos peuvent être empruntés simultanément ; chaque vélo supplémentaire est facturé au tarif de l’abonnement B-Quick.

Rendre un vélo

Déposez simplement le vélo à une station et fermez le cadenas. Le trajet se termine automatiquement.

Contact

[email protected]

Durabilité EPFL
BS 101 (Bâtiment BS)
Station 4
CH-1015 Lausanne