Aleksi Briclot

Entrez dans la science-fiction avec la Maison d’Ailleurs

Aleksi Briclot, l’incontournable artiste et illustrateur de Marvel avec la Maison d’Ailleurs vous présente:

• Une expo sur la «Genèse: des croquis à l’œuvre» qui montre la richesse et la maîtrise de cet artiste et son orientation futuriste vers le numérique.

• Un atelier de transformation d’un bâtiment de l’EPFL en bâtiment futuriste avec l’intégration de personnages de Marvel.

Venez découvrir un monde de science-fiction, d’utopie et de voyages extraordinaires.

Né en 1978, l’artiste français Aleksi Briclot est considéré aujourd’hui comme un des plus grands créateurs graphiques – que ce soit dans le domaine du jeu, en tant que game designer ou de l’illustration professionnelle. Sa contribution est recherchée par les plus grands studios mondiaux ( Cryo interactive, Kalisto Entertainment, Duran, etc.) ainsi que par les galeries d’art françaises. Après des études dans le graphisme et en communication visuelle, ce jeune artiste commence rapidement à travailler dans le monde de l’illustration et s’oriente dans le design et la direction artistique pour le jeu vidéo, notamment pour le studio DontNod, dont il est l’un des fondateurs. Artiste pluridisciplinaire spécialisé dans les domaines du fantastique, de la fantasy et de la science-fiction, il manie aussi bien les jeux vidéo, l’illustration que la conception de bandes dessinées. Jusqu’à ce jour, aucun musée n’a encore pris l’initiative d’exposer l’œuvre d’Aleksi Briclot : la Maison d’Ailleurs s’est proposée de remédier à cet état de fait et de présenter à tout public, une rétrospective artistique originale et attendue par un large public.

Galerie

Le monde d’Aleksi Briclot