Le Rolex Learning Center, 10 ans après !

Véritable emblème de l’EPFL, le RLC célèbrera l’année prochaine sa première décennie d’existence. Une série d’événements exceptionnels lui sera consacrée du 25 au 30 mai 2021.
Vue d'en haut du Rolex Learning Center au soleil couchant

Conçu par les architectes Kazuyo Sejima et Ryue Nishizawa du bureau SANAA, au cœur du campus EPFL, le Rolex Learning Center est un lieu unique. 

A la fois espace dédié à la connaissance, laboratoire d’apprentissage et d’étude, centre culturel international, et lieu de convivialité avec ses cafés et son restaurant, le Rolex Learning Center accueille, sur plus de 20’000 m2, étudiants, chercheurs et grand public.

Un programme de festivités au printemps 2021

Pour fêter cet anniversaire, le RLC ouvrira ses portes pour une série d’événements exceptionnels du 25 au 30 mai 2021.

Ces événements mettront l’architecture à l’honneur, avec notamment une soirée de gala, une exposition des maquettes des cabinets ayant participé au concours international et une série de conférences d’architectes de renommée internationale ouvertes au public. Ces conférences aborderont des sujets sociétaux et d’actualité et permettront aux architectes invités de croiser leurs expériences, émotions et affinités avec des experts venus d’univers différents (écrivains, comédiens, metteurs en scènes, sportifs, etc.).

Cette semaine sera ponctuée par un weekend d’activités destinées au grand public dont des ateliers pour enfants, spectacles, conférences et même un brunch convivial sous les voûtes de ce bâtiment phare de l’EPFL.

L’occasion unique de découvrir ou redécouvrir ce bâtiment novateur, avec des pentes douces et des terrasses ondulant autour de patios intérieurs. Sans oublier les piliers quasiment invisibles qui soutiennent le toit courbe, une structure qui a exigé des méthodes de constructions inédites.

Programme complet et informations complémentaires à venir. Pour toute question : [email protected]

Plus d’informations sur le Rolex Learning Center