Magistrale – Journée des diplômé·e·s – Samedi 2 octobre 2021

Visuel Magistrale 2021

© iStock

La cérémonie de remise des diplômes se tiendra cette année au SwissTech Convention Center le samedi 2 octobre

La Magistrale

La cérémonie de remise de diplômes des étudiants de l’EPFL de la volée 2020-2021 se tiendra en présence de Monsieur le Président de la Confédération, Guy Parmelin

Remise des prix

A cette occasion les prix Docteur Honoris Causa seront remis à :

• Lorraine Daston, Directrice de l’Institut Max-Planck d’histoire des sciences, Allemagne
  • Soumya Swaminathan, Directrice générale adjointe des programmes (DDP) à l’Organisation Mondiale de la Santé

Le prix Alumni Awards sera remis à :

Programme
  • 09h30-10h30 Accueil et enregistrement des participants au SwissTech Convention Center (Pass COVID valable avec certificat !)
  • 10h30-13h00 Cérémonie de la Magistrale
  • 13h00-14h00 Collation devant chaque salle de cérémonie (les salles seront mentionnées dans les halls du SwissTech Convention Center avec des couleurs le jour J)
  • 14h00- 15h30 env. Cérémonies de chaque section
  • 15h30-17h00 verre de l’amitié devant chaque salle

Invitations : dans le cas où vous n’avez pas encore reçu d’invitation, il se peut que vos résultats ne soient pas encore connus à ce jour !

ℹ️ Infos

En adéquation avec les mesures actuellement en vigueur éditées par les Directives fédérales et cantonales, l’événement devra s’organiser sur présentation d’un certificat COVID valide. Il y aura donc un CONTROLE DE L’APPLICATION COVID CHECK (QR code) de chaque personne aux entrées des salles ET sur présentation d’une pièce d’identité.

Seul le QR Code de l’UE est valable. Les autres QR codes sont convertibles au format européen. Merci de vous renseigner au préalable.

Pour rappel, voici les conditions actuelles pour avoir un certificat COVID valide (ces mesures pourraient évoluer) :

1. Certificat COVID des personnes complètement vaccinées
  2. Test PCR négatif: valable 72 heures après le prélèvement de l’échantillon
    Test rapide antigénique négatif: valable 48 heures après le prélèvement de l’échantillon
  3. Certificat COVID des personnes guéries (pour les personnes qui ont été testées positives il y a moins de six mois (180 jours) via un test PCR)

Un bracelet sera apposé à chaque personne après vérification du certificat COVID. Il ne devra pas être retiré avant la fin des cérémonies.

Nous vous informons que le port du masque est obligatoire pendant toute la durée de l’événement.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à consulter le : site web COVID-19

*************

En raison de la situation sanitaire, nous nous vous remercions de vous référer régulièrement aux directives en vigueur pour le campus EPFL, notamment en lien avec les restrictions de voyage, et sur le territoire suisse pour préparer votre venue à l’événement.

Nous vous rappelons que si vous présentez des symptômes de la maladie, vous n’êtes pas autorisés à vous rendre à l’événement.

De même, toutes ces conditions et mesures que vous devrez adopter qui sont spécifiques aux Cérémonies de remise des diplômes seront continuellement mises à jour sur la page web de la Magistrale. Nous vous remercions de vous y référer fréquemment pour vous informer sur les informations les plus à jour concernant l’événement.

Le site de l’EPFL est aisément accessible en transports publics et nous vous invitons à privilégier ce moyen de transport, les places de parc étant limitées.

La page ‘Venir à l’EPFL’ détaille toutes les options d’accès au site.

Si vous venez en voiture, merci de noter que le plan d’accès aux parkings se trouve également ici.

Nous vous remercions de vous munir de vos billets (diplômé.e et accompagnants) ainsi que d’une pièce d’identité valable qui vous sera demandée lors de l’enregistrement; il en sera de même pour vos invités. Nous vous remercions de vous enregistrer en même temps que vos accompagnants.

Nous vous rappelons que votre billet est personnel et non-transmissible. Il n’est pas possible d’enregistrer des invités supplémentaires ou d’utiliser des billets d’un·e autre diplômant·e, notamment car un placement strict sera mis en place.

Pour des raisons organisationnelles, aucune liste d’attente ne pourra être mise en place pour cet événement en 2021.

Après la vérification du Certificat Covid, un bracelet vous sera remis. Merci de le porter jusqu’à la fin des cérémonies.

Vous ne pourrez malheureusement pas être présent·e pour votre cérémonie de diplôme? Voici quelques informations:

• Votre diplôme vous parviendra par courrier recommandé d’ici la fin du mois de novembre.
  • Vous aurez la possibilité de venir chercher votre cadeau après la Cérémonie. Plus d’informations vous seront communiquées ultérieurement.

Une salle durant une Cérémonie de remise de Masters

Revivez les Cérémonies de remise de Masters 2020 en vidéo