Espace MAKE

Venez découvrir les projets extraordinaires des étudiants de l’EPFL. Du bateau super efficient, à la fusée, en passant par le 5ème mode de transport, sans oublier les objets connectés ou encore les bio-capteurs qui révolutionnent la médecine traditionnelle, tout se trouve dans le bâtiment MED.

La société actuelle et les problématiques qu’elle rencontre à grandement besoin d’ingénieurs créatifs et capable de résoudre des problèmes complexes. L’EPFL fait donc évoluer ses méthodes d’enseignement et met en place l’écosystème indispensable aux étudiants pour pratiquer,  fabriquer, prototyper,  travailler en équipe face à des problèmes complexes nécessitant l’intervention de plusieurs disciplines.

Les projets interdisciplinaires et le soutien au prototypage, les associations d’étudiants et les incitations à l’entrepreneuriat dédiées aux étudiants, tout est là pour leur permettre d’apprendre et d’être mieux préparé aux défis qu’ils devront relever.