Croq’Cinelle et Croquignole

Les garderies de “La Croquignole” et de “La Croq’cinelle” accueillent les enfants depuis la fin du congé maternité jusqu’à l’âge de l’entrée à l’école enfantine.
Leurs projets pédagogiques pour les enfants de la nursery et pour le groupe des moyens peuvent être consultés; il suffit d’en faire la demande à la direction de la garderie.

Horaires

Les garderies ouvrent à 07h15 et ferment à 18h45.
Les enfants peuvent fréquenter les garderies le matin jusqu’à 12h00, ou jusqu’à 14h00, dès 11h00, l’après-midi seulement ou la journée entière.

  • matin sans sieste : 7h15 à 12h15
  • matin avec sieste : 7h15 à 14h15
  • après-midi sans sieste : 13h45 à 18h45
  • après-midi avec sieste : 11h à 18h45
  • journée complète : 7h15 à 18h45

Inscriptions

Elles accueillent en priorité les enfants dont les parents sont employés par / ou immatriculé à / l’Université de Lausanne ou à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne.
Les enfants y sont inscrits de manière régulière pour un minimum de 3 demi-journées par semaine.
Les inscriptions sont gérées par le Bureau d’information aux Parents (BIP) de Lausanne, au moyen d’une liste d’attente centralisée.

Attribution des places d’accueil

L’attribution des places se fait selon l’ordre de priorité suivant :

  1. Les enfants du personnel ou des étudiant-e-s EPFL/UNIL, domiciliés à Lausanne;
  2. Les enfants du personnel ou des étudiant-e-s EPFL/UNIL domiciliés hors Lausanne, dans une commune d’un réseau signataire d’une convention similaire de prise en charge;
  3. Les enfants du personnel ou des étudiant-e-s EPFL/UNIL, domiciliés hors Lausanne, dans une commune d’un réseau non signataire d’une convention similaire de prise en charge;
  4. Les enfants des parents domiciliés à Lausanne.

Sur la base de la capacité totale d’accueil de la structure, la proportion des différentes catégories d’âges d’enfants accueillis est libre.

Les crèches

Croquignole

Située sur le campus EPFL/UNIL, la garderie est très facile d’accès (station « Bassenges » du M1). Elle accueille 10 bébés, 7 trotteurs et 20 moyens. Elle dispose d’un jardin clos, dans lequel les enfants peuvent jouer entre eux, faire de la balançoire, du toboggan, etc … quand le temps le permet.

Garderie Croqcinelle

Croq’Cinelle

Située sur le Campus EPFL/UNIL, la garderie est très facile d’accès en voiture, comme en transports publics (station « Unil-Chamberonne » du M1). Elle accueille 10 Bébés, 14 Trotteurs et 20 Moyens. Elle dispose d’un jardin clos pour la nurserie et de l’accès facile à un cadre riche en espace et en verdure. Cette garderie a la particularité d’être sur deux étages, avec les Bébés et les Trotteurs en-haut, et les Moyens en-bas. Son architecture est plutôt originale et spacieuse. Nous tenons à remercier le bureau d’architectes pour son travail d’adaptation des anciens locaux du Zélig et pour le joli résultat!

Comité

Le comité est l’employeur du personnel des garderies (une trentaine de personnes). Il est en charge des aspects stratégiques, prépare les budgets et les comptes des deux structures, les présente aux subventionneurs (Ville de Lausanne et l’EPFL/UNIL) et représente les garderies auprès de ces derniers.
Le comité de l’AGD est renouvelé pour partie chaque année et se réunit une fois par mois. Cette année, le comité est composé de :

  • Cansu Cevher
  • Michelle Cherancé (co-présidente)
  • Delphine Douçot (vice-présidente)
  • Elza Alexandra Gatto
  • Fabien Sorin
  • Anne-Christel Zeiter (co-présidente)

N’hésitez pas à nous contacter par courriel à [email protected].