Given

Trailer officiel Crunchyroll FR : https://www.youtube.com/watch?v=sIXOWUw7134

Maxime

Given suit l’histoire de Mafuyu et de son entrée dans un groupe de musique ainsi que de ses sentiments naissant envers le guitariste du groupe. Si l’anime est renforcé par de très bons graphismes et quelques moment touchants, avec un climax sur la chanson de la fin, cela ne suffit pas à compenser un sentiment général de platitude et d’ennui. On attend beaucoup de temps avant de découvrir un réel enjeu et le rythme va très lentement. Les personnages restent des stéréotypes et ne sortent pas de leur caractère. 

Given pourrait certainement plaire aux amateurs de slice of life pur et dur ou aux amateurs de Shonen-ai, mais restera pour le plus grande nombre un anime sans plus, ni bon ni mauvais, qui n’a rien de très innovateur et n’est pas transcendant. 

Olaya

Given est l’histoire d’un groupe de musique, de ses membres et de leurs sentiments. Nous arrivons dans un cadre très classique et bien vite posé, ce qui, avec le sous-titre de l’anime, permet très (trop) vite de comprendre comment va se dérouler tout cet anime qui ne m’a au final surprise en rien. Les personnages sont les parfaits stéréotypes des romances et bien qu’il y ait une attention particulière à leur développement, nous se sortons jamais réellement des banalités du genre. À cela s’ajoute encore des problèmes de rythme car l’intrigue laisse sur la faim dans les premiers épisodes alors que la fin va bien trop vite. Mention spéciale à LA chanson de l’anime qui m’a extrêmement émue le moment venu et à l’animation très fluide et colorée, mais ça ne suffit malheureusement pas à rattraper toute la platitude du tout. 

Sofia

‘Given’ est un animé basé sur le manga du même nom et qui perd donc un peu de l’intrigue initiale comme cela arrive souvent aux adaptations des mangas. Ceci étant dit, c’est le choix parfait si vous recherchez un Shonen-ai avec une histoire d’amour soft et avec un peu d’humour, mais réaliste en même temps. L’histoire démarre lentement mais le point culminant arrive à la chanson de l’anime qui va toucher les coeurs les plus impassibles. Bien qu’il retombe sur les stéréotypes du genre en plusieurs moments l’animation est bonne et les personnages sont bien développés, donc pourquoi ne pas tenter le coup?  

Lo’

Given est un animé rempli de tous les stéréotypes possibles de romance, âmes sensibles préparez vos mouchoirs ! Le cadre typique du lycéen perdu qui se découvre une passion pour la musique mais qui n’y connaît rien qui du coup cherche un senpai pour l’aiguiller, pour que finalement ils tombent amoureux l’un de l’autre. Il faut du temps pour crocher, ce qui est selon moi dommage pour un animé de seulement 11 épisodes, mais il est très touchant et vous donnera des bonnes ondes, quoi de mieux pendant cette période ?