Valorisation de l’expérience associative

Valoriser l’expérience associative au niveau académique

Dans le cadre du projet visant à la reconnaissance de l’expérience associative au niveau académique, il a été décidé qu’il sera désormais possible dans certaines conditions pour un-e étudiant-e de faire figurer dans son diploma supplement son activité au sein d’une association reconnue de l’EPFL.

  1. Les critères d’acceptation pour une mention dans le diploma supplement se baseront sur
    • Le fait que le (la) candidate est (ou a été), sauf exception, membre du comité de l’association
    • le niveau de responsabilité endossé
    • la valeur ajoutée du travail dans le cadre de l’association ou du projet présenté
  2. Le domaine de la formation (DAF) est en charge de la gestion des demandes et se prononcera sur toutes les propositions qui lui sont faites. Les dossiers devront inclure:
    • un rapport d’activité
    • un document d’impact
    • un dossier personnel, contresigné par 2 collègues de l’association
  3. Les dossiers doivent être remis au DAF :
  • Etudiants Bachelor : Selon le délai annoncé par mail lors du lancement de la procédure de valorisation à chaque fin de semestre
  • Etudiants Master : 2 semaines avant la date de remise du projet de master

PLUS d’information et FORMULAIRE pour dossier candidature