Valorisation de l’expérience associative

Mention des activités associatives dans le diploma supplement

Dans le cadre du projet visant à la reconnaissance de l’expérience associative au niveau académique, il a été décidé qu’il sera désormais possible dans certaines conditions pour un-e étudiant-e de faire figurer dans son diploma supplement son activité au sein d’une association reconnue de l’EPFL.

  • Les critères d’acceptation pour une mention dans le diploma supplement se baseront sur:
  • Le fait que le (la) candidat(e) est (ou a été) membre du comité de l’association ou d’une commission de l’AGEPoly sur un mandat d’au moins une année
  • Le niveau de responsabilité endossé
  • La valeur ajoutée du travail dans le cadre de l’association ou du projet présenté

Le Domaine de la Formation (DAF) est en charge de la gestion des demandes, et se prononcera sur toutes les propositions qui lui sont faites. Les dossiers qui lui parviennent devront inclure:

  • Un formulaire de candidature personnel, qui mentionnera les informations suivantes:

– fonction de l’étudiant-e dans l’association, à quelle période

– son rôle dans le cadre des projets et/ou activités mises en exergue

– Eléments marquants, accomplissements (s’il y a lieu, quelques éléments chiffrés)

Le formulaire fourni ci-dessous devra être signé par deux personnes du comité de l’association, qui valideront ainsi son contenu. Pour les commissions de l’AGEPoly ou d’autres associations, le formulaire doit être signé par deux membres du comité central.

  • Un petit argumentaire de deux pages maximum décrivant :

– l’impact de l’association sur la vie du campus et/ou sur l’image de l’EPFL

– les projets aboutis ou en cours

– l’implication de l’étudiant dans les activités associatives

Les dossiers sont à envoyer, si possible sous format électronique à [email protected] ou à Domaine de la Formation – CE 1631 – Station 1 – EPFL – 1015 Lausanne

PLUS d’information et FORMULAIRE pour dossier de candidature