Utiliser les infrastructures de l’EPFL

Les moyens logistiques (locations et prêts d’installations, de locaux, terrains, etc.) mis à disposition par l’EPFL de chaque association en particulier sont régis par des accords spécifiques.

Les associations s’engagent à respecter et à faire respecter à leurs utilisateurs les règlements d’utilisations et font un usage des moyens mis à disposition conforme aux règles de bienséance.

Demande de local pour les activités de l’association et/ou dépôt de matériel.

Les locaux à disposition sont denrées rares. Certaines associations bénéficient d’un local qui leur est propre, mais pour les autres associations reconnues, l’AGEPoly gère et met à disposition des locaux de réunion et de travail, ainsi que des espaces de stockage. Pour plus d’information sur le sujet, contactez [email protected].

Demande de local ponctuel (pour une réunion…): les demandes sont à adresser à Mediacom-Evénénements ([email protected]) .

Les demandes d’espace pour du stockage temporaire dans le cadre d’une manifestation sont à transmettre à [email protected].

Facturation des locaux:

  • Utilisation de locaux au bénéfice de l’association (exemple: local de réunion): pas de facturation car cela entre dans la politique de développement de l’activité associative sur le campus. Peuvent par contre être facturés: le matériel utilisé et le nettoyage.
  • Utilisation de locaux dans le cadre d’un mandat avec un tiers (exemple: projet pour entreprise externe): facturation à l’association. A cette dernière de décider de reporter ou non les frais sur le tiers.
  • Utilisation de locaux dans le cadre d’une manifestation organisée par l’association avec droits d’entrée perçus (comme par exemple un bal ou une exposition): les conditions de facturation devront être discutées au cas par cas.

Demande de travaux / mise en oeuvre ou modification d’installations liées aux bâtiments: transmettre la demande à [email protected] .

Demande de vpn (accès au réseau internet à des externes de votre association): transmettre la demande à [email protected].

Demande de logiciels: transmettre la demande à [email protected].