Description des modules

Londres, 2012. Peu de temps avant le début des Jeux Olympiques, dans une station de métro qui compte parmi les lieux les plus surveillés du monde. C’est là que !Mediengruppe Bitnik décide d’intercepter les signaux d’une caméra de surveillance.

Surveillance Chess

Delivery for Mr. Assange est une œuvre de mail art réalisée en direct, sur une durée de 32 heures, entre le 16 et le 17 janvier 2013. Le 16 janvier, !Mediengruppe Bitnik envoya un paquet adressé à Julian Assange, le fondateur de Wikileaks, à l’ambassade d’Equateur à Londres. 

Delivery for Mr. Assange

Assange’s Room est une reconstitution détaillée de l’étude qu’occupe Julian Assange à l’ambassade d’Equateur à Londres. La pièce n’est pas recréée à partir de photographies détaillées ou de plans, mais purement de mémoire, sur la base de plusieurs visites effectuées par !Mediengruppe Bitnik auprès d’Assange.

Assange's room

Random Darknet Shopper est un bot dédié au shopping en ligne, activé dans trois espaces d’exposition et dans trois pays différents entre 2014 et 2016. Doté d’un budget en bitcoins équivalent à 100 dollars par semaine, le programme partait faire ses emplettes sur le deep web, ou Darknet, choisissait et achetait un article par semaine, et faisait livrer celui-ci au lieu d’exposition.

Random Darknet Shopper

La série Solve This Captcha joue sur les relations que nous entretenons au jour le jour avec des bots et sur le fait que nous avons de plus en plus de peine à les distinguer de personnes réelles lors de nos activités en ligne.

Solve This Captcha Series

Ashley Madison Angels At Work Near Lausanne fait partie d’une série de travaux qui voient !Mediengruppe Bitnik s’intéresser à Ashley Madison, un site de rencontres canadien disposant d’une base d’utilisateurs globale et s’adressant principalement à un public marié à la recherche d’aventures sexuelles.

Ashley Madison Angels At Work Near Lausanne