Conjoints

En tant que conjoint d’un nouveau membre du corps professoral de l’EPFL, les entités suivantes peuvent vous intéresser et vous aider à décrouvrir la région de l’EPFL/Lausanne et à développer votre réseau professionnel et non-professionnel (veuillez contacter Nathalie Boder si vous souhaitez vous inscrire à un événement proposé):

• Cours de français pour conjoints (Centre de langues of EPFL). Les conjoints sont les bienvenus aux cours de français du Centre de langues de l’EPFL (payants); voir plus d’info ici.
  • ACIDE (Association du corps intermédiaire de l’EPFL). Bienvenue Chez “International Spouses”, un groupe international bénévole fait pour et par des conjoints, compagnes et compagnons des doctorants et scientifiques de l’EPFL. Cours de français pour conjoints et postdocs.
  • CVCI (Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie). Pour les conjoints de collaborateurs internationaux, afin de leur faciliter l’intégration dans l’économie locale, en fournissant une plateforme de partage d’expériences et de bonnes pratiques (événements gratuits pour les conjoints de professeurs de l’EPFL – veuillez préciser lors de l’inscription): Welcome Days et Reloc Coffees .
  • IWC (International Women’s Club). Lausanne’s English-speaking women’s club.
  • IDCN (International Dual Career Network). Association à but non lucratif constituée grâce à la collaboration de sociétés, d’ONG et d’institutions universitaires, dans le but de faciliter la recherche d’emploi aux conjoints d’employés mobiles et d’offrir aux entreprises membres un accès à un vivier de talents clé en main.