Vice-président pour la recherche

EPFL © Alain Herzog

Biographie

Andreas Mortensen est le Vice-président pour la recherche depuis le 1er janvier 2017.

Il est ingénieur civil des Mines de Paris et docteur en génie des matériaux du Massachusetts Institute of Technology (MIT) où il a également enseigné et mené des travaux de recherche pendant dix ans comme professeur assistant, professeur associé puis professeur ordinaire. Il rejoint l’EPFL en 1997 comme professeur ordinaire au Département des Matériaux où il dirige le Laboratoire de Métallurgie Mécanique. Ses travaux de recherche sont centrés sur les matériaux structuraux métalliques et portent sur leur élaboration, leur microstructure, et leur comportement mécanique.

Andreas Mortensen a été vice-provost pour la recherche en 2015 et 2016. Il a aussi été doyen de l’École doctorale et directeur de l’Institut des Matériaux à l’EPFL.