Point Vélo

Le Point Vélo est le cœur du mouvement cycliste à l’EPFL: un lieu de vente de vélos neufs et d’occasion, d’équipement cycliste à prix réduit, ainsi que des réparations à prix coûtant.

Point Vélo EPFL

Afin de compléter les services offerts aux cyclistes, une station de lavage et deux stations d’auto-réparation en libre-service sont également disponibles (côté ouest).

Le Point Vélo vous accueille à l'avenue Piccard. Le bâtiment est le résultat du projet d’étudiants «Sustainable is beautiful», organisé par le Laboratoire d’architecture et technologies durables (LAST), avec le soutien du Domaine immobilier et infrastructures (DII), de Campus durable, de la Fondation pour les étudiants EPFL (FEE) et de la SIA Vaud.

Point vélo vu du ciel

Vente (mardi, jeudi, vendredi)

Vélos d'occasion avec kit éclairage et cadenas (étudiants CHF 130.-, collaborateurs CHF 200.-)

• Vélos neufs avec kit éclairage et cadenas (prix variables)
  • Casques, cadenas, kits d'éclairage, puces Trackyv, chaussures, etc.
  • Brassards et gilets réfléchissants, et sonnettes gratuits
Réparation

Réparations et autres services

• Réparations au prix des fournitures (voir ci-dessous)
  • Rachat de vélos d'occasion
  • Stations de lavage et d'auto-réparation en libre-service (côté ouest)
cours de réparation

Cours de mécanique gratuits

• Prochains cours: TBA automne 2019
  • Contenu: changement et réparation d'une chambre à air, changement des patins de freins, réglage des vitesses et des freins, entretien général
  • 12 participants max.

logo de tandem

Tandem

Rabais de 5% à l'achat d'un vélo ou d'un vélo électrique neuf et de 10% pour tout accessoire vélo. Ces offres ne sont pas cumulables avec d'autres offres)

logo de bianchi

Trendissima

Rabais de 20% sur la gamme de vélos Bianchi (route, mtb, city, e-bike) en passant par le Point Vélo.

Contact: M. Jacques Simonin, tél. +41 (0) 79 371 36 55

.