Stationnement vélo

Vélostation

Tous les étudiants et collaborateurs porteurs d’une carte CAMIPRO ont un accès gratuit à 324 places de parking pour vélo, sans inscription, tous les jours de l’année et 24h/24. La vélostation permet aux cyclistes d’entreposer leur vélo à proximité du métro M1 durant les week-ends ou les vacances académiques, ou à tout autre moment, évitant la désagréable surprise du vol de sa bicyclette.

La Vélostation EPFL dispose aussi de casiers équipés de prises électriques (dépôt de CHF 2.-). L’EPFL ne prend aucune responsabilité sur le vol éventuel dans la Vélostation.

carte situant la vélostation

Supports à vélos

A l’EPFL, il existe quatre types de supports pour le stationnement des vélos, répartis aux quatre coins du campus.

Supports à deux étages

Les supports à deux étages répondent au manque de place disponible en doublant l’espace pour le stationnement des vélos. Tous les supports à deux niveaux sont abrités.
Mode d’emploi (PDF, 167 Ko)

Supports simples

Les supports simples optimisent l’espace grâce à une disposition alternée haute/basse des guidons des vélos. Un câble antivol est à disposition pour chaque place.

Supports carrousel

Les supports carrousels économisent l’espace au maximum et pivotent à 360°. Le système de levage permet de ranger et de sortir les vélos de manière simple et rapide.

Supports muraux

Les supports muraux optimisent l’espace disponible. Le système de levage facilite la montée et la descente du vélo grâce à un vérin.
Mode d’emploi (PDF, 102 Ko)

Vélos abandonnés

Depuis 2017, Campus durable EPFL mène une action d'enlèvement des vélos abandonnés sur le campus. Ainsi en 2019, environ 115 vélos ont été récupérés; ceux-ci seront remis en état par l'équipe du Point Vélo avant de trouver un nouveau et heureux propriétaire.

Contact du Campus durable

[email protected]

Campus durable
BS 101 (Bâtiment BS)
Station 4
CH-1015 Lausanne