Groupe de parole

pour le corps estudiantin et les doctorantes et doctorants de l’EPFL

Envie ou besoin de partager, en toute confiance et sans jugement, une situation difficile liée au harcèlement ou à d’autres formes de discrimination? Le Groupe de parole pour le corps estudiantin et les doctorantes et doctorants de l’EPFL est un espace d’échange safe et anonyme pour les personnes qui souhaitent partager ainsi que trouver écoute et soutien de la part des autres membres du groupe, sous la supervision de professionnelles.

Dates et lieu : deux fois par mois de 17h30 à 19h30, dans une salle au BI (voir prochaines dates ci-dessous).

Intervenantes : deux psychologues d’ICP (Intervention de crise et prévention), mandatées par le Bureau de l’égalité de l’EPFL.

Modalités :

• Le groupe est ouvert aux membres du corps estudiantin et aux doctorantes & doctorants de l’EPFL, quel que soit leur genre.
  • Les discussions sont bilingues, français-anglais, sur le principe de « chacune et chacun parle dans sa langue ».
  • La participation est ouverte sans inscription. Afin de s’assurer que les personnes participantes font parties de l’EPFL, il leur sera demandé de montrer la photo sur la carte Camipro aux intervenantes en début de séance.
  • Des règles claires de confidentialité, d’anonymat et de respect seront mises en place lors de chaque séance.

———————

Dates :

• Mardi 22 Février 2022
  • Mardi 8 Mars 2022
  • Jeudi 24 Mars 2022 (réservé aux femmes)
  • Mardi 5 Avril 2022

Horaire : 17h30 – 19h30

Lieu : BI A0 448

———————

Besoin d’aide individuelle ou d’une consultation psychologique ? D’autres soutiens sont disponibles à l’EPFL (« Trouver de l’aide »), et notamment les consultations sociales et psychothérapeutiques.