Collège du Management de la Technologie (CDM)

Les étudiants du master en Ingénierie Financière bénéficient d’un enseignement de haut niveau dans tous les domaines de la finance et de l’ingénierie financière. Leurs compétences combinent des connaissances théoriques de finance moderne et des méthodes informatiques avec une expérience pratique. Ils acquièrent une solide formation en matière de prix de produits dérivés, de gestion d’actifs, de négociation de titres, de gestion du risque, de développement de produits structurés, de finance d’entreprise, de fonds spéculatifs ou de fonds de capital-risque. Ils ont un excellent profil pour intégrer des institutions financières comme des banques d’affaire, des agences de notation, des entreprises de conseil ou d’audit, des compagnies d’assurance, des entreprises de trading ou les services financiers de grandes entreprises.

Les étudiants du programme master Management, Technologie et Entrepreneuriat proviennent de toutes les sections de l’EPFL ainsi que des facultés techniques d’universités suisses ou étrangères. En plus de leur formation de base en ingénierie, ils acquièrent ainsi des connaissances en gestion et stratégie d’entreprise, management, entrepreneuriat, commercialisation et marketing de la technologie et de l’innovation, ce qui les rend très polyvalents. Ils ont un potentiel plus important pour des postes exigeant à la fois d’excellentes bases en technologie et de solides compétences en management.

Les étudiants inscrits au master en management durable et technologie proviennent de différentes sections de l’EPFL et d’universités suisses et étrangères, munis d’un bachelor en ingénierie ou en management/économie. Ils sont formés pour devenir les leaders, entrepreneurs et managers capables de naviguer dans le nouveau système économique qui se dessine actuellement.

En termes de compétences,

– ils sont capables de réfléchir aux questions de durabilité et de disruptions technologiques à un niveau systémique, et de les intégrer dans la stratégie d’une organisation,

– ils connaissent les technologies critiques actuelles (IA, sécurité, robotique, numérique, énergie, sciences de la vie),

– ils excellent en analyse de données,

– ils sont capable de travailler au sein d’équipes interdisciplinaires et internationales,

– ils sont capables de tirer parti de compétences managériales (comptabilité et finance durables, logistique durable, gestion de projet, etc.) pour mettre en œuvre des solutions durables et innovantes à des problèmes complexes.

Ces étudiants satisferont les exigences de postes de chefs de projet de durabilité dans l’industrie, d’analystes financiers durables dans les banques, de consultants ou d’acteurs du changement dans tous types d’organisations.