Les stages à l'EPFL

Nos étudiants ingénieurs et architectes doivent effectuer un stage ou un projet de master en entreprise lors de leur cycle master. L’objectif est de développer leurs aptitudes professionnelles en complément de la formation théorique et pratique délivrée par l’EPFL.

Le portail des stages de l’EPFL permet de diffuser sans frais les annonces de stage et de recevoir les candidatures des étudiants intéressés.

Chiffres clé

8'460

COMPTES D'ENTREPRISES

1'238

STAGES EFFECTUÉS

Nous invitons les entreprises à leur proposer des sujets de stages.

L’accueil d’un stagiaire permet de:

•  découvrir de nouveau profils et dénicher les collaborateurs de demain
  •  recevoir un renfort ponctuel sur un projet d’importance
  •  intégrer des idées et des perspectives nouvelles
  •  devenir un partenaire stratégique de l’EPFL pour la qualité de la formation des étudiants
  •  maintenir le contact avec les jeunes et marquer leur culture de votre expérience

Selon les programmes masters, les étudiants sont disponibles de 2 à 6 mois, pendant la pause estivale ou pendant les deux semestres académiques (de juillet à février ou de février à août).

Nous vous remercions pour votre collaboration à ce programme.

Liens articles

Coordination des stages