Etudiants et jeunes diplômés

Le Centre de compétences transversales et de carrière propose de multiples prestations aux étudiants de l’EPFL qui souhaitent s’informer et se préparer à leur entrée dans le monde du travail. Ils peuvent en bénéficier pendant toutes leurs études et jusqu’à 6 mois après leur diplôme.

Vous avez une question rapide à poser à nos conseillers ? Utilisez notre service d’entretien virtuel “Walk-in” sans rendez-vous !

Ateliers CV, séminaires sur l’entretien d’embauche, LinkedIn, la négociation de salaire, le réseautage, les assesments, etc. Le Centre de carrière vous propose tout un ensemble de formations adaptées et régulièrement mises à jour. Consultez la rubrique “Evénements” sur epflcareer.ch pour découvrir nos prochaines formations.

Nous faisons régulièrement venir des professionels (généralement Alumni de l’EPFL) pour présenter les parcours et les activités qui s’offrent à vous dans différentes industries. Après une brève présentation individuelle, les invités se regroupent pour une séance de questions-réponses animée par un modérateur du Centre de carrière. La séance est suivie d’un apéritif qui vous permet d’établir un contact plus direct avec les invités dans une atmosphère conviviale. Pour avoir une idée des thèmes abordées précédemment, vous pouvez consulter nos archives.

Chaque année, nous organisons une vingtaine d’événements pour permettre à des employeurs de se faire connaître et de recruter à l’EPFL: présentations, ateliers et journées de recrutement. Vous pourriez même être invité(e) à participer à un escape game avec une entreprise ! Consultez la rubrique “Evénements” sur epflcareer.ch pour découvrir les prochains événements employeurs

A la rentrée du semestre de printemps (fin février), nous organisons une séance d’information sur les possibilités qui s’offrent aux étudiants qui devront quitter l’EPFL suite à un échec ou un abandon. Cette séance fournit de nombreuses informations concrètes et fait appel à des témoignages d’anciens étudiants qui se sont trouvés dans la même situation. Vous pouvez télécharger le guide de réorientation présenté lors de la dernière séance (20.02.2024).

Vous avez une question rapide à poser à nos conseillers ? Utilisez notre service d’entretien virtuel “Walk-in” sans rendez-vous. Une règle: l’entretien ne doit pas durer plus de 20 minutes, sinon demandez plutôt un entretien de conseil individuel (voir plus bas). Pour accéder à la salle d’entretien virtuelle, allez sur epflcareer.ch, connectez-vous et selectionnez “conseils en carrière” dans le menu en haut de la page.

Horaires: lundis, mardis et jeudis, de 10:30 à 12:00
Notez que vous pouvez être mis en attente selon la fréquentation.

Dans la mesure du possible, nous recevons également pour des entretiens individuels les diplômants et jeunes diplômés en phase de recherche d’emploi ou désireux de discuter de leurs choix de carrière. Cela n’est toutefois pas automatique et les demandes sont étudiées au cas par cas. En règle générale, plus votre demande d’entretien se base sur des motifs particuliers et documentés, plus elle a de chances d’être acceptée. Il est, de plus, attendu que vous ayez suivi une ou plusieurs formations proposées par le Centre de carrière en préalable à votre demande. Pour demander un entretien individuel, allez sur epflcareer.ch, connectez-vous et selectionnez “conseils en carrière” dans le menu en haut de la page.

PROCHAINS EVENEMENTS

NOUVEAU: depuis février 2022, tous nos événements sont annoncés sur notre plateforme epflcareer.ch

Voir nos prochains événements

Consulter la liste des événements passés de l’année académique en cours