Accréditation institutionnelle

L’accréditation institutionnelle est obligatoire au sens de la loi fédérale sur l’encouragement et la coordination des hautes écoles (LEHE). Les standards de l’accréditation institutionnelle sont établis par l’Agence suisse d’accréditation et d’assurance qualité (AAQ). Ils s’appliquent à pour toutes les institutions qui souhaitent porter le titre d’Université en Suisse et bénéficier d’un subventionnement par la Confédération.

L’accréditation institutionnelle comporte trois étapes :

1. Étape d’auto-évaluation (lancée le 19.1.2021, rapport d’auto-évaluation EPFL Self Assessment Report 2021 22 11)
  2. Visite d’experts (prévue du 6-8 décembre 2021)
  3. Décision du Conseil Suisse d’accréditation (attendue pour le mois de juin 2022)

Les travaux préparatifs sont confiés au Secrétariat général et au Comité de pilotage, mandaté par la Direction de l’EPFL.

D’autres rapports d’auto-évaluation (Quality Audit 2018, Quality Audit 2014) sont également disponibles. Le résultat final est publié ici.