Concours Instagram

Concours Instagram #StudyingAtEPFL

Concours Instagram #StudyingAtEPFL

Principe et fonctionnement

L’EPFL organise un concours photo sur la plateforme Instagram. Chaque participant répondant aux conditions de participation photographie et publie sur le réseau social Instagram une photo mettant en scène le thème du concours. Le but du concours est de poster une photo avec pour thème la journée des gymnasiens 2018. Il n’y a pas de limitation particulière quant à l’interprétation du thème.

Les participants prennent soin d’ajouter à leurs photos le hashtag #StudyingAtEPFL (insensible à la casse). Les photos publiées dans le cadre du concours sont consultables en cherchant le hashtag susmentionné dans l’application Instagram, ou en consultant la page https://www.instagram.com/explore/tags/studyingatepfl.

Délai

La période de participation s’étend du mercredi 21 novembre 2018 au dimanche 25 novembre 2018, minuit (GMT+1). Les gagnants seront annoncés peu après le délai de participation.

Participation

Est libre de participer au concours tout·e gymnasien·ne·s participants aux journées des visites des gymnasiens, possédant un compte Instagram et étant abonné au compte Instagram @epflcampus, avec un compte ouvert (nous ne pourrons malheureusement pas voir vos photos si votre compte est privé; avertissez-nous si c’est le cas, et nous vous suivrons). Chaque participant est libre de poster jusqu’à 3 photos dans le cadre du concours. Les photos postées par les participants doivent être leur propre création et postée dans les délais du concours. Les photos peuvent être prises avec un téléphone portable ou un appareil photo numérique. Toute photo éditée dans un logiciel de retouche (Photoshop ou autres) dans le but de la truquer, de l’améliorer ou de la modifier ne sera pas prise en compte (nous avons l’oeil! ;)).

Droit à l’image:

Dans le cas d’une photographie d’une/de personne(s) dans un contexte particulier, le participant a pour obligation d’informer la personne photographiée des conditions ci-présentes, et d’obtenir son autorisation pour publier sa photo dans le cadre du concours.

Dotation

À l’issue du concours, le jury détermine trois vainqueurs qui sont récompensés par des vêtements EPFL. Les lots offerts ne sont ni échangeables ni remboursables. Les vainqueurs seront avertis par e-mail et seront informés d’où et quand ils pourront récupérer leur dû.

Utilisation des photos

L’EPFL se réserve le droit de publier sur ses propres canaux et médias sociaux les photos des participants, notamment pour annoncer les gagnants du concours. L’EPFL mentionne et crédite les auteurs des photos. Une galerie des meilleures photos postées dans le cadre du concours est publiée sur la page Facebook de l’EPFL.

Modifications des modalités et acceptation du règlement

La participation au concours requiert l’acceptation totale et sans réserve du présent règlement. En participant au concours, le participant exprime son accord avec le règlement. Le non-respect du règlement entraîne l’annulation de la participation du participant au concours. Toutes contestations relatives à l’interprétation ou à l’application du présent règlement seront tranchées définitivement par l’organisateur, sans autres formes de recours. L’organisateur peut, sans justification nécessaire, exclure du concours une photo qu’il jugerait inappropriée.

L’organisateur se réserve le droit de modifier le règlement, voire de reporter ou d’annuler la tenue du concours si des circonstances le justifient.

Tout recours juridique est exclu. Bonne chance à tous !

Lausanne, novembre 2018.