Conférences & Evénements

Une grève pour plus d’égalité à l’EPFL (Article EFPL magazine et EPFL news)

Lien vers la galerie photos

Le 14 juin 1991 : un jour qui est entré dans l’histoire de la Suisse

«Les femmes bras croisés, le pays perd pied»
c’est sous ce slogan que les femmes en Suisse se sont fait entendre, dix ans après l’inscription de l’égalité entre femmes et hommes dans la Constitution fédérale, pour voir enfin ce principe se concrétiser. La mobilisation fut énorme: près d’un demi-million de femmes – et de nombreux hommes – ont débrayé sur leur lieu de travail et sont descendues dans la rue pour réclamer une loi sur l’égalité.

14 juin 2019 : vers une nouvelle journée grève 28 ans plus tard – l’appel à une nouvelle journée de grève est lancé. (Frauen*streik)

Informez-vous via la page web du collectif EPFL-UNIL. Voir aussi flyer.

par Prof. Frank Dobbin, Harvard University

Mercredi 20 Février 2019 16:30 – 18:15, SV 1717

La conférence a été enregistré et peut-être téléchargée.

Lire à ce sujet l’article dans l’EPFL Magazine and in Bilan

Frank Dobbin est professeur de sociologie à Harvard. Il est président du programme de doctorat en comportement organisationnel et coordonnateur (Harvard) du séminaire de sociologie économique MIT-Harvard. Il a une longue expérience dans l’analyse de l’impact des stratégies et des actions institutionnelles visant à promouvoir le genre et la diversité et termine actuellement des recherches sur les principaux programmes de diversité dans les universités américaines.

Table ronde avec :

Prof. Franciska Krings, Professor Organizational Behaviour, former Vice-Rector, UNIL;
Prof. Gisou van der Goot, Dean SV, EPFL;
Prof. Kilian Stoffel, Rector UniNE, Delegate Diversity, Chamber of Universities, Swissuniversities;
Dr Samuel Bendahan, UNIL/CDH EPFL, Member Swiss Parliament;
Mrs Emmanuelle Badu, Head of Mobile Business West & Diversity Delegate West, SWISSCOM