Bâtiments

7000 m2 de surface, 10 laboratoires, 226 collaborateurs, 43 nationalités

Dès 2020, la haute école d’ingénierie de la HES-SO Valais Wallis rejoindra la rue de l’industrie dans le prolongement du bâtiment de l’EPFL. Un investissement de 179 millions de francs permettra d’établir les 3 filières de formation et les instituts de recherche en ingénierie. 3 bâtiments sont actuellement en construction, L’EPFL y occupera un espace (...)

ALPOLE– Pôle de recherche sur les environnements alpins et extrêmesDéveloppé avec le soutien du canton du Valais, ALPOLE constitue la seconde étape du Campus EPFL Valais Wallis.ALPOLE, qui est partie intégrante de l’Institut d’Ingénierie de l’Environnement (IIE) de l’ENAC, proposera un pôle d’excellence en matière d’environnement alpin et extrêmes, doté d’une masse critique, à l’échelle (...)

Une chaire de la faculté des sciences de la vie, rattachée au Centre de Neuroprothèse est installée au sein même de la clinique romande de réadaptation. Les locaux sis au sein du nouveau bâtiment de la CRR abritent également un laboratoire du professeur Courtine (robot d’aide au réapprentissage de la marche).

Le laboratoire de la mobilitéImaginer, tester, développerLe monde change, notre mobilité aussi. Le Mobility Lab Sion-Valais a pour objectif principal d’imaginer, de développer et de tester des solutions innovantes en matière de mobilité. Il réunit cinq partenaires issus du monde académique, économique et politique: La Poste Suisse et sa filiale CarPostal, l’EPFL et son Centre (...)